Modérateur : pascal28

1/2 h de film ou série 10 minutes de pub ...solar10 a écrit : 16 avr. 2020, 15:19 Si le seul attrait de RTL-Tvi ce sont les films et les séries.... R.I.P. RTL !

Pour RTL, c'est même encore pire : ils arrivent à faire des programmes d'informations sans y mettre d'information. On y trouve presque que des chiens écrasés et de l'info service. A croire qu'il y a une sorte de pacte avec le gouvernement belge, "on te laisse déverser ta télé luxembourgeoise sur les réseaux câblés et on te laisse exploiter un réseau FM à condition que tu laisses le monopole de l'info à la RTBF". Du coup le groupe RTL se cantonne aux divertissements et à de l'info de surface sans enjeu agrémenté de quelques dépêches Belga et quelques prises de positions tranchées sur les sujets anecdotiques pour donner un verni de média généraliste et donner l'impression qu'il y a une pluralité de l'information en Belgique.arlonbg a écrit : 16 avr. 2020, 12:42 De toute façon la propagande politicienne est à 98% la même sur RTBF et RTL-TVI, donc pas besoin de la chaîne privée pour ça.

MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Oui, ça c'est le truc qui m'a le plus frappé quand je suis arrivé en Belgique. Ils font des programmes dignes d'une chaîne thématique qui ne travaille qu'avec des bouts de ficelles, mais à les regarder, ils ont l'impression d'être LA référence de la télévision francophone belge. Et le plus risible, c'est que c'est fait avec un manque total de subtilité dans une outrance démesurée. Coté meulon, ils n'ont rien à envier aux français

Et dire que RTL9 c'est le RTL qu'on avait dans les années 70/80, avant que la déclinaison belge TVI n'arrive sur le cable.karlo2105 a écrit : 16 avr. 2020, 18:16 Je ne serai pas contre M6 Belgique ou même le retour de RTL9.

Cet RTL là ,... toute ma jeunessetntuner a écrit : 17 avr. 2020, 09:35Et dire que RTL9 c'est le RTL qu'on avait dans les années 70/80, avant que la déclinaison belge TVI n'arrive sur le cable.karlo2105 a écrit : 16 avr. 2020, 18:16 Je ne serai pas contre M6 Belgique ou même le retour de RTL9.
Mais bon, aujourd'hui RTL9 n'est plus qu'une chaine à films et séries. Rien à voir avec la chaine des années 80 et ses émissions cultes qui ont bercé notre enfance/adolecence (Citron-Grenadine, le jeu du coffre-fort, I comme) et la diffusion de séries phares comme "Madame est servie"...

Bof, bof, bofespreux a écrit : 17 avr. 2020, 11:42 c était la bonne époque les émission était génial aujourdhui il y a plus rien