Modérateur : carabao

Orange Belgique n'avait pas trop le choix pour le câble vu qu'il n'y a qu'un seul opérateur câble coax par communauté. Comme tu l'as dis, Orange Belgique n'est donc pas l'opérateur historique; contrairement à la France (ex France Telecom) donc les données ne sont pas exactement les mêmes. Ici, Orange B dépend donc de la qualité d'un réseau concurrent (situation quelque peu aberrante) pour pouvoir distribuer ses propres services TV et internet !!SAT a écrit : 02 janv. 2018, 20:59 Oui je sais,mais vu que Orange critique a fond la strategie multi Tres haud debit de SFR(ftth et fftb),en disant q'il ne veulent pas du cable,que SFR fait du recyclage,alors que passer la frontiere,orange aime le cable,juste parce q'il arrive en Belgique en non operateur historique !
Ca me fait marrer ca quand même !
Et sinon,sa marche bien au moins ?
SAT![]()
![]()

Télésat et bis tv France pour ma part.

Criscoco a écrit : 03 janv. 2018, 07:45 Bref, les opérateurs ADSL et câble organisent encore de bon jours devant eux malgré les prix élevés.

Contrairement à une idée reçue le must carry (en Wallonie-Bruxelles) se limite à très peu de chaines et ne reprend aucune chaine française ni même les chaines du groupe RTL.tompouce a écrit : 02 janv. 2018, 23:56 Je n'imagine pas non plus un instant, les Belges franco sans TF1 ou France 2 ou FR3 non plus (d'ailleurs c'est du must carry, obligatoire pour tous les diffuseurs)

Si je peux apporter mon point de vue, la Belgique a toujours privilégié le câble ! Quand je parle de la Belgique, je veux dire nos élus et, maintenant, on comprend bien pourquoi avec la magouille Publifin qui continue de perdurer!Criscoco a écrit : 03 janv. 2018, 07:45 Le satellite en Belgique a du mal à décoller vu le grand passé du câble (toujours présent) ou la Belgique etait précurseur dans le domaine.
Pourquoi avoir les chaînes françaises ? Le câble a beaucoup aidé à faire connaître très tôt ces chaînes là et on imagine plus un seul instant que cela ne soit plus disponible en Belgique (surtout francophone).
Dans les années 90 pendant que vous étiez sur Canal Satellite, TPS et Ab Sat ,...en Belgique on etait quasi tous sur le câble.
Sur le forum on a quelques membres qui ont le satellite mais cela reste une minorité.
Le gros obstacle c’est que sur le satellite (offres françaises) pas de chaînes belges comme les RTBF ou les chaînes du groupe RTL.
Pour la RTBF on peu coupler avec la TNT mais cela fait 2 technologies à gérer sans oublier que la TNT belge est seulement en SD.
Bref, les opérateurs ADSL et câble ont encore de bon jours devant eux malgré les prix élevés.