Modérateur : pascal28

A la rigueur,... ce serait même mieuxRogerCOAXIAL a écrit : 21 avr. 2020, 15:14 À court terme on aura à la place de RTL TVI on aura M6 Belgique, à la place de CLUB RTL on aura RTL9 Belgique, à la place de PLUG RTL on aura W9 Belgique et peut être 6ster Belgique.

La présentatrice de l'horoscope s'appellait Anne. Je m'en souviens très bien...solar10 a écrit : 17 avr. 2020, 18:54 Bande de p'tits jeunes... RTL de ma jeunesse c'était ça
www.youtube.com/watch?v=Heze6KjUcqM

Bye bye cette connerie de call tv sur RTL TVi et Plug RTL, c'est mieux d'avoir des clips la nuit que la tv tirelire.RogerCOAXIAL a écrit : 21 avr. 2020, 15:14 À court terme on aura à la place de RTL TVI on aura M6 Belgique, à la place de CLUB RTL on aura RTL9 Belgique, à la place de PLUG RTL on aura W9 Belgique et peut être 6ster Belgique.

je me sent encore jeune a 48anstntuner a écrit : 21 avr. 2020, 16:55La présentatrice de l'horoscope s'appellait Anne. Je m'en souviens très bien...solar10 a écrit : 17 avr. 2020, 18:54 Bande de p'tits jeunes... RTL de ma jeunesse c'était ça
www.youtube.com/watch?v=Heze6KjUcqM
Et pour les moins vieux, Marylène Bergmann:

Je n'ai jamais compris pourquoi RTL n'a jamais mis autre chose que ses jeux et son shopping à l'antenne la nuit. Qu'il y ait éventuellement ces jeux sur UNE chaine, on peut comprendre qu'il faille honorer un contrat juteux. Mais pas trois. Qui va regarder le téléshopping à 4 heures du matin? Qui va raconter à sa voisine le matin qu'on ne savait pas dormir la uit, alors on a acheté la dernière brosse à cheveux ultramoderne à 89€ qui bien heureusement arrivera déjà demain matin?Fab50 a écrit : 21 avr. 2020, 19:08 Bye bye cette connerie de call tv sur RTL TVi et Plug RTL, c'est mieux d'avoir des clips la nuit que la tv tirelire.

Il y a quelques années, cette call tv était diffusée dès le matin sur RTL TVI, l'après midi c'était sur CLUB RTL et la nuit sur RTL TVI comme actuellement.wile a écrit : 22 avr. 2020, 00:57 Je n'ai jamais compris pourquoi RTL n'a jamais mis autre chose que ses jeux et son shopping à l'antenne la nuit.

Il suffit de savoir quel est le modèle économique de la call TV et du téléshopping pour les chaine de télé pour comprendre que c'est bien plus intéressant économiquement pour eux de diffuser de la call TV ou du télé achat aux heures creuses que de diffuser un programme à très faible audience qui serait presque sans pub... On peut reprocher ce qu'on veut au groupe RTL, mais ils savent compter...wile a écrit : 22 avr. 2020, 00:57
Je n'ai jamais compris pourquoi RTL n'a jamais mis autre chose que ses jeux et son shopping à l'antenne la nuit. Qu'il y ait éventuellement ces jeux sur UNE chaine, on peut comprendre qu'il faille honorer un contrat juteux. Mais pas trois. Qui va regarder le téléshopping à 4 heures du matin? Qui va raconter à sa voisine le matin qu'on ne savait pas dormir la uit, alors on a acheté la dernière brosse à cheveux ultramoderne à 89€ qui bien heureusement arrivera déjà demain matin?
Franchement, placer des clips ou quelques rediffusions choisies permettrait d'alimenter une grille à bas coût et de fidéliser un public qui n'a rien à voir avant qu'il ne soit déjà bien tard dans la journée.

Ils ont de ce fait un très gros problème d'ego qui les empêchent de se remettre en question. Ils ont contourné la règlementation d'ici en se domiciliant au Luxembourg pour agir à leur guise, qu'ils aillent se plaindre là-bas.tntuner a écrit : 22 avr. 2020, 11:10 Tant que RTL-TVI reste la chaine la plus regardée en Belgique francophone, pourquoi devraient-il se casser la tête avec des modifications dans leurs grilles?
C'est justement là le problème. Ils ne se remettent pas en question vu qu'il n'y a aucune raison de le faire.

J'ai même des souvenirs de la matinale(plutôt post matinale, vers 10h)de bel rtl qui passait à la télé, avec Sandrine Dans, d'ailleurs.bestdm a écrit : 22 avr. 2020, 10:27 Etant donné que RTL est très très largement alimenté par M6, effectivement mettre des clips comme le fait M6 la nuit ne serait pas mal. Nous ne sommes plus à une copie de plus.
De plus, je n'ai jamais compris que RTL n'a jamais réagit au 6/9 de La Une qui fait entre 80000 et 100000 personnes en audience...
Pire, il y à 20 ans, la matinée, il y avait des séries et des rediffusions d'émissions, ici c'est du télé-achat sur les 3 chaines !

Oui, le CSA restreint pas mal ces choses là.pascal28 a écrit : 22 avr. 2020, 06:09 Il ne faut pas se leurrer, si les chaînes françaises ne le font pas, c'est parce que la législation française limite très fortement la place que peut occuper ce type de programme. Du coup, les heures creuses ont une autre utilité sur les chaînes françaises : satisfaire les obligations liées aux divers quotas. Pour le téléspectateur, c'est moins repoussant, mais philosophiquement, c'est tout aussi discutable.

C'est ce mépris du téléspectateur qui fait que les opinions vis-à-vis d'RTL sont très clivantes. On voit bien que la RTBF et le groupe AB, qui proposent tous deux quand même "quelque chose" aux heures creuses ne suscitent pas autant de réactions négatives du public.pascal28 a écrit : 22 avr. 2020, 06:09
C'est "l'avantage" de la situation de RTL, comme ils sont sous le droit luxembourgeois qui s'en fout, ils font ce qu'ils veulent.

Surtout n'oublie pas de réclamer des sous à l'état !
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux