Modérateur : pascal28

Oui, c'était parce que M6 a pris la suite de TV6 qui était une chaine très largement musicale à destination des jeunes. Et le passage de flambeau s'est fait dans un contexte pas vraiment sein et serin...Renault a écrit : 22 avr. 2020, 17:10
Par ailleurs de souvenir M6 a pu obtenir sa licence à condition qu'elle diffuse de la musique, c'est pour cette raison qu'elle diffuse de la musique la nuit. Et elle a gardé ce créneau depuis.

C'est à se demander si tu as bien compris de concept de "télévision commerciale".

Pour rien au monde je n'aimerais abandonner le sat pour revenir au câble ou à Porc-qui-se-mousse TV.solar10 a écrit : 23 avr. 2020, 11:03 Pourtant, il existe bien une vie sans RTL-Tvi et ses déclinaisons very-low-cost.

Tu as des chiffres?pascal28 a écrit : 23 avr. 2020, 06:33 La call TV et le télé achat, c'est super lucratif. Parfait pour les tranches creuses. S'il n'y a aucune restriction sur la programmation sur ce genre de contenu, pourquoi se priver...

Rassure toi, via Télésat , tu peux récupérer RTL.Unix-Linux a écrit : 23 avr. 2020, 11:22 Je suis un martien alors ! :alien:
Je n'ai pas le choix, le cable coaxial a été débranché par un sous-traitant du poteau. ET puis quels opérateurs offrent la télévision actuellement en walbania ? A part Veau ?
Donc ici : soit via la paire de cuivre (ce que je faisais via scarlet) et puis suis passé chez EDP, donc la seule solution est le satellite et du dvb-t

Pour ceux qui en ont pas assez, il y a M6 Boutique & Co 24/24wile a écrit : 23 avr. 2020, 16:26Tu as des chiffres?pascal28 a écrit : 23 avr. 2020, 06:33 La call TV et le télé achat, c'est super lucratif. Parfait pour les tranches creuses. S'il n'y a aucune restriction sur la programmation sur ce genre de contenu, pourquoi se priver...
De plus, je me demande vraiment QUI regarde ça (je parle des 14 heures de téléshopping, surtout). Surtout que vu le temps consacré à tout cela, il s'agit essentiellement de rediffusions.

Si je m'en réfère aux messages au messages précédant sur Plug RTL , en tout on a 15 heures de programmes tv achat+call tv, sur une journée qui je crois fait toujours 24 heures....pascal28 a écrit : 23 avr. 2020, 06:33C'est à se demander si tu as bien compris de concept de "télévision commerciale".
La call TV et le télé achat, c'est super lucratif. Parfait pour les tranches creuses. S'il n'y a aucune restriction sur la programmation sur ce genre de contenu, pourquoi se priver...

Merci Chris1202... Enfin quelqu'un qui a l'esprit logique...chris1202 a écrit : 23 avr. 2020, 22:26 Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? Bin ils ont fait leurs comptes et c'est ça qui leur rapporte le plus d'argent. Simple, non ? Sont pas maso ! Qu'est ce que vous ne comprenez pas ?
Ils sont payés pour diffuser ces programmes de télé achat => ils gagnent un peu d'argent
Diffuser une vieille série => ça leur coûte (un peu) d'argent et donc ils devraient placer de la pub ... mais les annonceurs qui sont prêts à payer en sachant qu'il y a 3 pelés et 2 tondus devant l'écran et bin ils ne se bousculent pas au portillon. CQFD.

Le souci n'est pas de comprendre ou de vouloir accepter la logique économique de la chaine. La question que je me pose est tout simplement comment est-il possible qu'encore aujourd'hui autant de gens regardent ces programmes et passent commande chez ces 'BestOfShopping' et autrs 'HomeShoppingEurope' et font que ce temps d'antenne reste encore aussi rentable à ces heures creuses pour que ces groupes commerciaux l'achètent au groupe RTL.pascal28 a écrit : 25 avr. 2020, 12:06 Merci Chris1202... Enfin quelqu'un qui a l'esprit logique...![]()
Non Wile, je n'ai pas de chiffres. J'en avais vu à une époque et cela était vertigineux.