Modérateur : alloja

source
Belgique
AION NV/SA
BNP Paribas Fortis
Bunq
Buy Way
Curve
Fintro
Hello bank!
iCard
Monese
N26
Revolut
TransferWise

.

Oui, le transfert d'un de tes comptes vers celui de ton conjoint ou tes enfants.Unix-Linux a écrit : 02 mai 2020, 11:50
Lorsque tu parles de transfert de compte à compte, c'est de l'instantané (dans la même banque) et un jour (ouvrable) maximum de compte à compte de deux banques différentes. Mais bon, le jour ouvrable, ce n'est pas eux qui le choisissent, cela fait partie de toutes les magouilles interbancaires.

La Puce NFC de l'iPhone n'est pas en libre accès et est même très restreinte.stéphane a écrit : 02 mai 2020, 13:50 Je sais pas coment ça marche chez Apple, mais avec mon téléphone Android, je peux payer en NFC avec Payconiq.
Bon, je le fais quasi jamais, vu que ça va plus vite de payer avec le NFC de la carte de banque pour moi.
DU coup, Apple pay, comment ça marche et ça apporte quoi en plus de Payconiq (ça marche sur iPhone Payconiq ?)

Ca dépend des banques, chez CBC (avec le compte plus) et ING, les virements instantanés sont gratuits. Et les virements sont d'office instantanés, si la banque du destinataire est compatible.olive96 a écrit : 02 mai 2020, 14:28Oui, le transfert d'un de tes comptes vers celui de ton conjoint ou tes enfants.Unix-Linux a écrit : 02 mai 2020, 11:50
Lorsque tu parles de transfert de compte à compte, c'est de l'instantané (dans la même banque) et un jour (ouvrable) maximum de compte à compte de deux banques différentes. Mais bon, le jour ouvrable, ce n'est pas eux qui le choisissent, cela fait partie de toutes les magouilles interbancaires.
Sinon, si tu envoie sur le compte du voisin qui n'est pas mandataire cela prend encore 2 heures en général et ce n'es pas du tout instantanée.

olive96 a écrit : 02 mai 2020, 14:28Oui, le transfert d'un de tes comptes vers celui de ton conjoint ou tes enfants.Unix-Linux a écrit : 02 mai 2020, 11:50
Sinon, si tu envoie sur le compte du voisin qui n'est pas mandataire cela prend encore 2 heures en général et ce n'es pas du tout instantanée.
Enfin bon, on ne va pas en faire un caca nerveux, hein
Les virements instantanés sont déjà disponibles en Belgique auprès de 16 banques!
Posted on Mar. 06, 2019 at 11:35 AM
Les virements instantanés étaient très attendu en Belgique et annoncés pour début d'année 2019. C'est en ce début mars que les 16 banques participantes au lancement du projet ont activé ce service. Pour rappel, les 16 banques participantes sont Argenta, Bank de Kremer, Bank J. Van Breda & C°, Banque Nagelmackers, Belfius Banque, BNP Paribas Fortis, CBC Banque, CPH Banque, Crelan, Europabank, Fintro, Hello bank!, ING Belgique, KBC Bank, KBC Brussels, vdk bank.
Initialement prévue en Novembre 2018, la sortie de cette fonctionnalité a été repoussée en ce début d'année 2019 afin d’effectuer une phase de test qui s'est donc révélée concluante.

Chez ing en plus de l'instantané, pour les banques qui ne gèrent pas l'instantané, si le virement est fait avant 14h30 l'argent est sur le compte le jour même.Geo a écrit : 03 mai 2020, 16:48Ca dépend des banques, chez CBC (avec le compte plus) et ING, les virements instantanés sont gratuits. Et les virements sont d'office instantanés, si la banque du destinataire est compatible.olive96 a écrit : 02 mai 2020, 14:28Oui, le transfert d'un de tes comptes vers celui de ton conjoint ou tes enfants.Unix-Linux a écrit : 02 mai 2020, 11:50

En effet, une véritable catastrophe, la poste ne fait pas pire je penseolive96 a écrit : 06 mai 2020, 06:50 Chez BNP ils sont 2 voir 3 guerres en retard !
Le dinosaure du monde bancaire.

Mais on a Apple Payolive96 a écrit : 06 mai 2020, 06:50 Chez BNP ils sont 2 voir 3 guerres en retard !
Le dinosaure du monde bancaire.

Voici le lien pour Monese :Unix-Linux a écrit : 06 mai 2020, 18:07 @ olive96 : je ne connais pas monese. ça vient d'où et quel(les) carte(s) dispo ? CB ou mastercard/visa etc ?
J'en apprend tout les jours ;-)