L'arrivée de ma paire de cuivre est à la cave. J'ai la prise DSL à la cave et le modem au rez-de-chaussée à 10m. de la prise. Aucun problème.
Si le câblage est propre, je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument coller le modem à la prise DSL??
Ah! Je n'ai pas de ligne fixe (tout VoIP depuis 10-15 ans), donc ça aide un peu je pense.
Pour ton souci de switch, il existe des devolo avec 1 ou 2 sorties RJ45...
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Internet Orange (sur le réseau de Telenet) Internet Start 200/15.
TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio,
Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Est ce que je dois absolument brancher fritz!repeater en RJ45 au modem OU il peut fonctionner sans le brancher au modem ?
PS: Bon :) Connecter le FRITZ!Repeater à la FRITZ!Box via le réseau sans fil. ET donc, je peux utiliser le port LAN pour le connecter à un switch ? C'est le seul doute que j'ai...
Modifié en dernier par mikahardware77 le 08 juil. 2020, 13:14, modifié 1 fois.
mikahardware77 a écrit : 08 juil. 2020, 13:10
Ce que je ne capte pas trop bien c'est:
Est ce que je dois absolument brancher fritz!repeater en RJ45 au modem OU il peut fonctionner sans le brancher au modem ?
3 Configurer le FRITZ! Repeater comme pont LAN
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Vous conseillez de prendre l'installation telecom à 49euros ou l'installation sans soucis à 125euros ?
Dans l'installation telecom, je suppose qu'il faut brancher soit même le modem d'Edpnet et attendre que le signal soit accroché par le modem et ensuite, configuré le sans fil, ... ?
mikahardware77 a écrit :Vous conseillez de prendre l'installation telecom à 49euros ou l'installation sans soucis à 125euros ?
Dans l'installation telecom, je suppose qu'il faut brancher soit même le modem d'Edpnet et attendre que le signal soit accroché par le modem et ensuite, configuré le sans fil, ... ?
Merci
C'est du plug and play, perso je l'ai fait moi-même et ça a fonctionné nickel
mikahardware77 a écrit :Vous conseillez de prendre l'installation telecom à 49euros ou l'installation sans soucis à 125euros ?
Merci
Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk
Et en gros, le technicien fait quoi ? Le signal accroche facilement au modem ou il faut faire quelque chose nous même ?
Merci
Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk
Et en gros, le technicien fait quoi ? Le signal accroche facilement au modem ou il faut faire quelque chose nous même ?
Me suis aussi posé la question. Souffler sur le modem ? Lui offrir un gâteau ? J'en avais pris un qui a installé le modem. Bon, à 50 zoros.
Maintenant, peut-être avait-il du aller dans le dslam auparavant ? Histoire de changer des paramètres de ligne ou autre ?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
mikahardware77 a écrit : 08 juil. 2020, 19:30
Vous conseillez de prendre l'installation telecom à 49euros ou l'installation sans soucis à 125euros ?
Merci
Rien de compliqué lors du branchement, le login et le mdp sont fournis, de plus, la fritz est très intuitive lors du paramétrage.