Avez vous un peu de recule sur Wireguard , bref l'utilisez-vous et quand pensez-vous ?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Clair que facilité de configurationn, c'est le top comparé à openvpn, créer un nouveau client est hyper facile et encore plus de le mettre en peer.
La légereté quand le cpu d'un routeur est poussif n'est pas mal non plus.
Ce qui me tracasse c'est la sécurité, vu sa jeunesse.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Mackguil a écrit : 16 juil. 2020, 18:31
...
Ce qui me tracasse c'est la sécurité, vu sa jeunesse.
Tracasse toi pas, il est mis à jour constamment. C'est du linux ici, pas dès q'il y a une MAJ sous doze, ya des bugs
Vu que wirguard est plus rapide et léger, il me sert pour mes routeurs de voyage qui ont des processeurs rikiki, alors avec openvpn ça rame sec.
Je n'ouvre le port que lorsque j'en ai besoin et lance le serveur manuellement, me demandais s’il était aussi fiable question sécu que son grand frère pour le laisser tourné à l'année et laissé le port ouvert.