Modérateur : alloja

J'ai posé la même question sur un autre forum, et il m'est répondu que ça n'est pas transmis dans le signal DAB+ (comme données "datas") mais que ce serait une question de firmware à mettre à jour dans ma radio de mon auto (en fait, une mise à jour du "Multimedia Navi" de mon OPEL Corsa).olive96 a écrit : 01 août 2020, 19:41 Bonsoir Brebis,
Je ne pense pas que cela soit dû à un problème de réception.
Si le son passe sans coupure le reste devrait suivre aussi.
De mémoire et dans la Golf d'un ami seul Pure FM affiche une vignette.

ouibrebis a écrit : 01 août 2020, 22:48 Si je refais un scan (pour rechercher de nouvelles stations), est-ce que mes stations déjà mémorisées resteront en place (mémorisées, et toujours captables) ?

Je posais la quetion, parce que sur mon IMPERIAL I200, quand j'avais refait un scan, les 5 stations mémorisées avant n'étaient plus mémorisées.

Je testerai... en principe, lors d'un scan automatique, ça devrait s'arrêter dessus ? Cette radio est captable en journée ? En fait, je dois encore voir comment on fait une recherche "manuelle" des fréquences (tant en FM qu'en AM), si c'est possible (je me demande si je n'ai pas lu que je devais laisser le doigt appuyé... je ne sais plus... une petite aide est la bienvenue).Mike a écrit : 02 août 2020, 09:28 Salut Brebis
J'espère que tu auras bien du plaisir avec ton nouvel engin et que tu nous tiendras au courant de tes découvertes.
J'aimerais savoir si tu peux aussi capter Radio Caroline en AM sur 648 kHz et si oui quelle est la qualité de réception.
Bon amusement.
ZAP+

A mon avis tout dépend du système...cezame a écrit : 02 août 2020, 11:25 Moi sur toutes les radios que j'ai eues, le scan automatique effaçait ce qui était enregistré.
___
C.S

J'ai testé cette fréquence cet après-midi mais je n'ai rien capté... j'aurais dû déjà capter quelque chose en journée ?Mike a écrit : 02 août 2020, 09:28 Salut Brebis
J'aimerais savoir si tu peux aussi capter Radio Caroline en AM sur 648 kHz et si oui quelle est la qualité de réception.
Bon amusement.
ZAP+

C’est le même principe sur le NAC de Peugeot.Criscoco a écrit : 02 août 2020, 11:38A mon avis tout dépend du système...cezame a écrit : 02 août 2020, 11:25 Moi sur toutes les radios que j'ai eues, le scan automatique effaçait ce qui était enregistré.
___
C.S
Par exemple sur mon R-Link 2, je n'ai pas de fonction scan, il y a une liste et il faut cliquer sur actualiser pour rafraichir les radios captables.

Ce devrait être la même chose sur ma Corsa puisque c'est la première Corsa de l'ère "PSA"... donc, je devrais trouver une icône pour rafraichir les radios captables tout en conservant mes radios déjà mémorisées ?Geo a écrit : 02 août 2020, 17:42C’est le même principe sur le NAC de Peugeot.Criscoco a écrit : 02 août 2020, 11:38A mon avis tout dépend du système...cezame a écrit : 02 août 2020, 11:25 Moi sur toutes les radios que j'ai eues, le scan automatique effaçait ce qui était enregistré.
___
C.S
Par exemple sur mon R-Link 2, je n'ai pas de fonction scan, il y a une liste et il faut cliquer sur actualiser pour rafraichir les radios captables.

Les vignettes absentes ne sont pas apparues (normal, si elles sont intégrées par les constructeurs et pas reçues en données "datas" avec le signal DAB+).

Oui, dans la rubrique qui liste toutes les radios, il y a en haut à droite, une petite flèche ronde pour relancer un scanbrebis a écrit : 02 août 2020, 17:45Ce devrait être la même chose sur ma Corsa puisque c'est la première Corsa de l'ère "PSA"... donc, je devrais trouver une icône pour rafraichir les radios captables tout en conservant mes radios déjà mémorisées ?Geo a écrit : 02 août 2020, 17:42C’est le même principe sur le NAC de Peugeot.Criscoco a écrit : 02 août 2020, 11:38
A mon avis tout dépend du système...

Je pensais effectivement à cette icône-là.Geo a écrit : 02 août 2020, 19:18Oui, dans la rubrique qui liste toutes les radios, il y a en haut à droite, une petite flèche ronde pour relancer un scanbrebis a écrit : 02 août 2020, 17:45Ce devrait être la même chose sur ma Corsa puisque c'est la première Corsa de l'ère "PSA"... donc, je devrais trouver une icône pour rafraichir les radios captables tout en conservant mes radios déjà mémorisées ?