J'ai déjà eu ce problème car la version de Thuderbird de la nouvelle machine était antérieure à celle de l'ancienne machine.solar10 a écrit : 01 déc. 2020, 22:21 Là, je suis totalement largué.
Je viens d'installer MX Linux 19 avec KDE (parce que j'aime pas XFCE)
Quand j'ai allumé Thunderbird, il affichait la version 78.
Je l'ai fermé, copié mon backup, puis rallumé -->> erreur.
Je refais le même avec un backup plus ancien etil s'ouvre avec l'ancien design et c'est la version 68.
De ouf quoi.
J'arrête, je suis crevé, je peux plus réfléchir clairement.
Faut que je vois pour virer LibreOffice 6.1 et mettre la 7.0. C'est un peu casse-pied que les version LTS sont toujours 3-4 versions en retard.

OK sur le downgrade, c'est jamais une bonne idée.tntuner a écrit : 02 déc. 2020, 11:19 Pas si ridicule. Utiliser un profil généré par une version récente pour le réimporter sur une ancienne version, c'est pas forcément une bonne idée si on vise la stabilité dans le temps.

La version 78 de Thunderbird a resserré les boulons, au point de vue des TLS:zepatko a écrit : 12 déc. 2020, 12:11 Moi cela fait plusieurs jours que mes mails ne fonctionnent plus avec Thunderbird (sur 2 PC différents). J'ai vérifié tous les paramètres et ils sont corrects (adresse xxxx@skynet.be).
Du coup j'ai supprimé le compte et tenté de le recréer, et là j'ai systématiquement un message d'erreur à la fin de la configuration, lorsque les paramètres entrants et sortants sont testés, que ce soit en configuration automatique ou manuelle. Pour info, cette même adresse avec exactement les mêmes paramètres fonctionne parfaitement avec Microsoft Outlook
J'ai également tenté de configurer une adresse gmail, et là aussi message d'erreur à la fin de la configuration.
J'ai testé en désactivant mon antivirus et mon pare-feu et cela ne change rien...
Voilà le message d'erreur qui apparait à la fin de la configuration, que ce soit pour l'adresse @skynet.be ou l'adresse @gmail.com
Je ne sais pas si ce problème coïncide avec la mise à jour du programme en version 78 ou pas, mais c'est bien la 78.5.1 qui est installée...
Une idée ?