Modérateur : alloja

Quelle déception, je te comprendsmistertix a écrit : 17 août 2020, 21:11 Moi qui me faisait une joie de regarder le crossover entre camping paradis et josephine ange gardien. Solar10 m'avait mis l'eau à la bouche.

La France et ses réseaux .... , et je ne parle pas du france-afrique pour ceux qui connaissent.Criscoco a écrit : 17 août 2020, 10:11Mackguil a écrit :
Mais aux heures de pointe, me retrouve, souvent à moins de 1 méga.![]()
PS: Je ne comprends pas non plus pourquoi le speedtest me localise à paris alors que je me trouve à des centaines de km de là ?
Une fameuse chute du débit ça, c'est chaud pour le moindre flux vidéo en heures de pointes![]()

CoolCriscoco a écrit : 18 août 2020, 15:17 J'ai reçu ce matin ce fameux routeur Tadaam.
Première impression bonne (ça change).
Je branche le routeur en quelques secondes, elles se connecte au réseau et aussitôt je reçois un sms et un mail de bienvenue,
Le routeur gère le 2.4 GHZ et le 5.0 GHZ en mode automatique, c'est pratique.
Je n'ai pas ça de mon coté. le modem est à l'étage supérieur (grenier) et meme porte fermée ça marche. pour le rez je passe par mon réseau DLAN devolo et un devolo wifi.Criscoco a écrit : 18 août 2020, 15:17 Le petit bémol, la portée du wifi est étrange, je suis à 1 mètre du routeur avec mon iPhone et il manque une barre de réception, je sais que la réception de l'iPhone est radine mais c'est quand même bizarre (quelqu'un d'autre a constaté cela?).
Par contre en s'éloignant, le wifi tient le coup sur la terrasse et les chambres (comme avec Scarlet).
c'est mieux que moi qui ai 25/25. mais je fait le speed test en bas au rez donc je passe par le DLAN.Criscoco a écrit : 18 août 2020, 15:17 Un petit speedtest me donne 32/20 (Mbps), le deal est respecté,... on sent bien lors du speetest que le ligne est bridée car dans les 2 premières secondes je constate que cela monte à plus de 65 Mbps pour chuter aussi vite, le bridage faisant ensuite son boulot![]()

Non non, j’en ai assez parlé ici, c’est bon là

moi j'avais lu que c'etait un routeur de 2019 et qu'il etait 5G ready justement.Criscoco a écrit : 18 août 2020, 18:11 Non pas 5G ready malheureusement, c’est un routeur Huawei de 2017.
C’est clair que si il y a un upgrade futur (en matos) cela pourrait devenir une tuerie![]()

Je pense qu'une fois la 5G bien établie, on va voir fleurir ce type d'offre chez tout les opérateurs.solar10 a écrit : 18 août 2020, 18:00 Question subsidiaire: Il est prêt pour la 5G le bidule ? Si oui, c'est machiavélique![]()
![]()

Il est bien que 4G, l'année de l'article indique bien 2017 aussimistertix a écrit : 19 août 2020, 08:14moi j'avais lu que c'etait un routeur de 2019 et qu'il etait 5G ready justement.Criscoco a écrit : 18 août 2020, 18:11 Non pas 5G ready malheureusement, c’est un routeur Huawei de 2017.
C’est clair que si il y a un upgrade futur (en matos) cela pourrait devenir une tuerie![]()
je vais essayé de retrouver.

J’y suis toujours et ce jusqu’à la fin du mois

Oh que oui, le routeur est remonté avec moi aujourd'hui, et dès que j'aurai un moment je testerais avec un relais à vue du bâtiment car j'ai 10gigas en roaming pour m'amuser.Criscoco a écrit : 24 août 2020, 19:40
On est quand même au minimum a du 16-17 Mbps c’est autre chose que dans le sud de la France quand même ,.. N’est-ce pas![]()
![]()