Tu redémarres et il tire son plan, c'est prévu.brebis a écrit : 24 août 2020, 20:48 Quand mon PC reçoit des mises à jour Windows, et que celles-ci sont en train de s'installer, un message apparaît : "Installation des mises à jour, x%, n'éteignez pas l'ordinateur".
Et si une panne de courant survient, que se passe-t-il alors ? Y a-t-il un risque que la mise à jour foire et que le PC soit bloqué/inutilisable ?

Oui, exactement où alors avoir des réactions inattendues.brebis a écrit :Quand mon PC reçoit des mises à jour Windows, et que celles-ci sont en train de s'installer, un message apparaît : "Installation des mises à jour, x%, n'éteignez pas l'ordinateur".
Et si une panne de courant survient, que se passe-t-il alors ? Y a-t-il un risque que la mise à jour foire et que le PC soit bloqué/inutilisable ?

Mackguil ne semble pas aussi craintif que toi (il m'a l'air plus "rassurant").cezame a écrit : 24 août 2020, 21:00Oui, exactement où alors avoir des réactions inattendues.brebis a écrit :Quand mon PC reçoit des mises à jour Windows, et que celles-ci sont en train de s'installer, un message apparaît : "Installation des mises à jour, x%, n'éteignez pas l'ordinateur".
Parfois il y a moyen de réparer mais sinon une réinstallation devra être effectuée.
Avant toute mise à jour il faut faire un backup correct, il y a toujours un risque.
Dans le cas d'un portable, laisser la prise branchée, ainsi avec la batterie pleine, en cas de coupure du courant pas de problème et pas de risque de batterie plate sauf coupure prolongée mais la mise à jour sera terminée bien avant.
___
C.S

Bah, vu la stabilité de windows et les nombreux plantages lors des mises à jours, ce n'est plus le genre de truc qui me tracasse, au pire un redémarrage en mode sans échec et c'est reparti.brebis a écrit : 24 août 2020, 21:04
Mackguil ne semble pas aussi craintif que toi (il m'a l'air plus "rassurant").

A permettre au pc de continuer à travailler lors d'une coupure de courant.RogerCOAXIAL a écrit :À quoi sert la batterie ?

Souvent le sans échec est un échec. Ai souvent été obligé de réinstaller à cause de phénomènes bizarres.Mackguil a écrit :Bah, vu la stabilité de windows et les nombreux plantages lors des mises à jours, ce n'est plus le genre de truc qui me tracasse, au pire un redémarrage en mode sans échec et c'est reparti.brebis a écrit : 24 août 2020, 21:04
Mackguil ne semble pas aussi craintif que toi (il m'a l'air plus "rassurant").

L'espérance de vie des batteries au lithium est plus grande lorsqu'on les maintient à un niveau de charge de l'ordre de deux tiers. Pour tenir compte de ça, il existe un utilitaire très efficace pour les smartphones SailfishOS (Jolla) : Battery Buddy (https://openrepos.net/content/direc85/battery-buddy). Malheureusement je n'en ai pas trouvé l'équivalent pour PC sous Linux (Ubuntu et variantes). Si vous avez vent d'une application Linux qui fait ça, je suis preneur.RogerCOAXIAL a écrit : 24 août 2020, 21:13 Et maintenant le débat sur la batterie qui ne doit jamais être constamment en charge ou pleine.