Les deux derniers service qu'on m'a rapporté, c'est les applications de la Rai (Italie) et de la RTP (Portugal) qui ont apparemment blacklisté les IP des serveurs se trouvant dans ces pays. Idem via leurs sites web respectifs. Contenu live ou replay bloqué depuis quelque temp en passant par un VPN.

Pour la France, je n'ai aucun souci, peu importe la méthode utilisée via l'app Ivacy (que ça soit sur Windows ou Android).dreamman a écrit : 25 août 2020, 22:11 Sur Ivacy (sur Windows), il ne faut pas choisir France mais à droite streaming puis choisir Canal + (il demande si on veut ouvrir le site C+, refuser poliment ou pas).

Normalement, au sein de l'UE cela devrait être bon maintenant, non ? Je veux dire un expatrié qui peut regarder du contenu de son pays depuis un autre État membre.tntuner a écrit : 25 août 2020, 12:58 Je trouve ça dommage car je ne vois pas ce que ces diffuseurs y gagnent à bloquer les VPN, vu que ce sont des services gratuits dans leurs pays.
Ils ont appliqué un géoblocage, c'est bon. Non, il faut qu'ils emm... aussi le brave expatrié qui ne demande qu'à suivre une émission TV de son pays d'origine.

Non ce n'est pas le cas, sauf pour des services de streaming payants.Renault a écrit : 26 août 2020, 10:50 Normalement, au sein de l'UE cela devrait être bon maintenant, non ? Je veux dire un expatrié qui peut regarder du contenu de son pays depuis un autre État membre.

Pour raiplay ça fonctionne via ivacytntuner a écrit : 26 août 2020, 12:59
L'accès aux live/replays est presque toujours bloqué en dehors du pays, à cause des droits de diffusions par pays.
Exemples:
https://www.raiplay.it/dirette/rai4
https://www.rtp.pt/play/direto/rtp2 (presque toujours bloqué)

Je n'ai pas d'appli avec Linux mais me connecte via le terminal "openvpn..."tntuner a écrit : 26 août 2020, 13:40 Tu as utilisé l'add-on pour Chrome/Firefox?
Je n'ai pas testé récemment, mais il y a 2 semaines ça ne marchait plus. Plus testé depuis...
Pour le portugais, tu dois utiliser l'app (pas dispo dans l'add-on pour browser, il y a moins de pays que dans l'app).

Bizarre, je n'ai pas rencontré de soucis depuis bien longtemps, mais attention que souvent il blackliste via les dns que tu utilises, il serait peut-être bon de configurer les dns en manuel (1.1.1.1) sur les périphériques où sont utilisés les vpn.tntuner a écrit : 26 août 2020, 14:27 Ah ok.
Mais bon, cette chasse au blacklistage des VPN m'irrite...

Trouve moi une ip portugesh et je testerais, si tu veux.tntuner a écrit : 26 août 2020, 14:48 Je n'utilises que les DNS de OpenDNS à la maison (surtout pour le contrôle parental).
Ceci dit, le problème ne provient pas des DNS dans ce cas-ci.
Tu n'as pas rencontré de problème car tu n'utilises un VPN probablement que pour accéder à des sites français ou suisses (qui fonctionnent bien avec Ivacy, je confirme).

Oui, en fait ce que je disais c'est qu'il est possible pour un Belge de consulter Auvio en Italie par exemple, mais pas pour un Belge de consulter Rai 4 en Belgique par exemple. Je l'ai d'ailleurs fait en France avec Auvio sans soucis.tntuner a écrit : 26 août 2020, 12:59Non ce n'est pas le cas, sauf pour des services de streaming payants.Renault a écrit : 26 août 2020, 10:50 Normalement, au sein de l'UE cela devrait être bon maintenant, non ? Je veux dire un expatrié qui peut regarder du contenu de son pays depuis un autre État membre.
L'accès aux live/replays est presque toujours bloqué en dehors du pays, à cause des droits de diffusions par pays.
Exemples:
https://www.raiplay.it/dirette/rai4
https://www.rtp.pt/play/direto/rtp2 (presque toujours bloqué)

Tout à fait exact depuis le 1er avril 2019 la loi européenne autorise dans un autre pays qui fait partie des 28 de pouvoir utiliser son abonnement sans vpn, ni smartdns.tntuner a écrit : 27 août 2020, 09:32 Oui, ça marche bien pour Auvio, parce que justement il faut créer un compte depuis la Belgique.
Pour la Rai ou la RTP, pas besoin de compte, donc pas moyen de vérifier la nationalité de la personne.
D'une certaine manière, ils ne respectent pas la loi européenne, car un italien qui passerait quelques jours de vacances en Belgique n'aurait pas accès au contenu de la Rai en ligne pendant son séjour chez nous. Sauf s'il utilise le data de sa carte SIM italienne en roaming.

Je me demande si tu te connectes à Netflix sans VPN depuis un autre pays européen (genre Pays-Bas pour ne pas citer un exemple francophone), est-ce que tu auras le catalogue en françaisfredpg1966 a écrit : 27 août 2020, 10:32Tout à fait exact depuis le 1er avril 2019 la loi européenne autorise dans un autre pays qui fait partie des 28 de pouvoir utiliser son abonnement sans vpn, ni smartdns.tntuner a écrit : 27 août 2020, 09:32 Oui, ça marche bien pour Auvio, parce que justement il faut créer un compte depuis la Belgique.
Pour la Rai ou la RTP, pas besoin de compte, donc pas moyen de vérifier la nationalité de la personne.
D'une certaine manière, ils ne respectent pas la loi européenne, car un italien qui passerait quelques jours de vacances en Belgique n'aurait pas accès au contenu de la Rai en ligne pendant son séjour chez nous. Sauf s'il utilise le data de sa carte SIM italienne en roaming.

Faut croire que ce n'est hélas pas d'application partout...fredpg1966 a écrit : 27 août 2020, 10:32Tout à fait exact depuis le 1er avril 2019 la loi européenne autorise dans un autre pays qui fait partie des 28 de pouvoir utiliser son abonnement sans vpn, ni smartdns.tntuner a écrit : 27 août 2020, 09:32 Oui, ça marche bien pour Auvio, parce que justement il faut créer un compte depuis la Belgique.