cezame a écrit : 06 sept. 2020, 19:07 Pas de risque de saleté, (sauf si tu fais le plein dans des endroits louches, comme les stations "trop bon marché" qui achètent justement des fonds de cuve et où tu accumule alors les merdes.
Fais le plein dans une station à prix correct avec un bon débit de carburant.
J'ai toujours évité d'aller faire mes pleins (auparavant en diésel, et à présent en essence) dans des stations "trop bon marché/produit blanc".
Au fait, les carburants des stations services proposées par Colruyt (les "DATS 24"), ça vaut quoi ?
Depuis bien longtemps, je vais essentiellement chez TOTAL, et depuis quelques temps pour bénéficier du service "TOTAL Assistance" avec au moins 25 litres de carburant ; mais à présent, avec ma nouvelle voiture j'ai droit à "OPEL Assistance" (ainsi qu'à "OPEL Connect" gratuitement pendant 3 ans, je crois... je ne sais pas par contre si "OPEL Assistance" c'est aussi gratuit pendant seulement 3 ans).
Concernant le type d'essence : E5 (ex-98) ou E10 (ex-95) ? Pour le moment, je mets de la E5 parce que mon concessionnaire m'a dit que la E5 protégeait mieux, dans la durée, le moteur que la E10 (la moins chère des 2 types d'essence). Par ailleurs, il "semblerait" (d'après ce que j'ai déjà lu sur le web) qu'un moteur consommerait un petit peu plus avec de la E10 qu'avec de la E5 (mais la différence serait finalement minime).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)