C’est aussi pour réduire la condensation, surtout pour les diesels et en hivers.arl0ng a écrit : 06 sept. 2020, 19:17 Perso, je roule systématiquement sur la réserve, j'aimais eu de soucis.
On dit juste de faire attention lorsqu'on fait le plein et que le camion est occupé à se vider.
Mais encore une fois, je ne sais pas si c'est une rumeur ou un fait avéré.
Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk

Oui, parce que si tu vas trop loin, y a plus de carburant, mais c'est tout.brebis a écrit : 06 sept. 2020, 20:24Non, je te rassure, je ne gobe pas systématiquement tout ce qui est dit et écrit sur internet... je ne fais que poser des questions sur ce que je lis mais que je ne prends pas d'emblée pour de la vérité.cezame a écrit : 06 sept. 2020, 19:07 Vraiment tu semble bien innocent dans bien des domaines et surtout très stressé en gobant toutes les salades du net que tu a tendance à prendre pour argent comptant.
Cela étant, quand je vais lire le manuel d'utilisation de ma voiture, il est écrit ceci :
Niveau bas de carburant
s'allume en jaune.
Le niveau dans le réservoir à carburant est trop bas.
Faire le plein .../... La quantité d'appoint peut être inférieure à la capacité spécifiée du réservoir de carburant, du fait du carburant restant dans le réservoir.
Donc, il est préférable de refaire le plein sans trop tarder quand même.

Avant, avec ma Corsa diésel, j'avais encore un cadran à aiguille ; à présent, avec ma nouvelle Corsa, j'ai des "petits carrés blancs", et un "petit carré rouge" avec une petite icône représentant une pompe à essence, qui s'allume en orange + avertissement au tableau de bord m'affichant une phrase du genre "faible niveau de carburant, faire le plein", et j'ai aussi en-dessous de ces carrés, une indication d'autonomie en km : la petite icône "pompe à essence" en orange + message d'avertissement surviennent quand le dernier "petit carré blanc" a disparu et que l'autonomie restante affiche généralement 65 km (mais peut remonter ensuite à 70-75-80 voire 85 km, puis redescendre, selon l'endroit où je me trouve (en côte, sur le plat, en descente... mais le témoin en orange, une fois qu'il s'affiche, ne disparaît plus). Donc, ce kilométrage d'autonomie restante n'est pas si fiable que ça...

J'ai ça aussi sur mon GPS intégré au "Multimedia Navi" : dès que la voiture me signale de faire le plein, le "Multimedia Navi" bascule sur "navigation" et me montre ma position et la ou les stations-services les plus proches de moi et ma voiture.cezame a écrit : 06 sept. 2020, 22:11 Sur certaines de mes voitures, en même temps que le voyant s'allumait, le GPS m'indiquait la station la plus proche.
___
C.S

Dans le manuel de ma Corsa, il est effectivement indiqué ceci (cliquer pour agrandir l'image) :Geo a écrit : 06 sept. 2020, 23:02 Je vois pas l’interêt de mettre du SP98, ton moteur est prévu pour fonctionner avec de la E10.

Ma Corsa n'est pas une voiture sportive mais elle a quand même un mode "Sport"cezame a écrit : 06 sept. 2020, 23:15 Comme dit ci-dessus, le 98 est pour des moteurs de voitures de sport à haute performances.
___
C.S

Le manuel est clair, ton moteur est prévu pour fonctionner avec de la 95. Mais il tolère l’utilisation de la 98.

Pourtant, il m'est conseillé de mettre de la E5 (ex-SP98) car, comme déjà dit (je répète ce qui m'a été dit par mon concessionnaire), la E5 protégerait mieux le moteur à long terme car la E10 (ex-SP95), pourtant "recommandée" dans le manuel, pourrait être (ou serait) la cause de problèmes d'encrassements à la longue (c'est mon concessionnaire qui me l'a dit aussi... encore que... en parlant avec une autre personne chez le même concessionnaire, elle me disait qu'elle roulait toujours avec de la E10).Geo a écrit : 07 sept. 2020, 09:24Le manuel est clair, ton moteur est prévu pour fonctionner avec de la 95. Mais il tolère l’utilisation de la 98.
Mettre de la 98 te fait juste gaspiller de l’argent.

Voilà un article qui parle des risques (ma voiture, elle aussi, reste toujours dehors, même en hiver), mais ces risques seraient vraiment minimes.