Modérateur : pascal28

Et effet, et ils annoncent une arrivée sur les smart TV dans le courant de l'année.
Il va falloir qu'ils étoffent un peu leur catalogue car pour l'instant ça donne un peu l'impression d'avoir fait les fonds de tiroirs de la RTBF, Radio Canada et la RTS à base de programmes qu'ils ne voulaient pas mettre à l'antenne. Mais ils annoncent également un enrichissement du catalogue prochainement. En effet, c'est prometteur. Du moins, l'outil est là, avec de bonnes bases, reste à voir comment ils vont l'utiliser. En tant que français expatrié à l'autre bout du monde actuellement, je suis dans la cible et particulièrement demandeur. Je regarde donc cela avec un réel intérêt.SAT a écrit : 10 sept. 2020, 10:38 Tout n'est pas parfait, mais ça n'a pas l'air mauvais. C'est limite mieux que France TV Rediffusion International, euh pardon TV5 Monde FBS et Europe.

Je suis tout à fait d'accord sur ce que devrait être TV5 ou pourrait être TV5 pour des moyens à peu près similaires. C'est pour cela que j'observe cette évolution avec tristesse.SAT a écrit : 23 sept. 2020, 11:51 Rien a redire, tu as tout dit. Néanmoins, TV5 doit remettre des émissions d'informations propre. Un journal toutes les deux ou 3 Heures , sans aller aux extrêmes de la DW, toutes les heures, c'est nécessaire. Et ont peu faire aussi le contraire, par exemple mettre de la culture sur le service SVOD, et remettre de l'info sur le TV5 "Historique", ça ne ferait pas de mal.
Dans cette chaine, je ne comprend plus grand chose... Cette chaine, meme si il y'a des efforts a faire sur la distribution en en Asie/ Pacifique, est quand meme plutôt bien distribuée, mais ne s'appuie presque pas sur les rédactions de la RTS, de la RTBF, de Radio Canada ou de France Télévisions, alors que le siège de TV5 doit etre a 5 ou 6 km du paquebot de France Télé...
Et ca nécessite pas grand chose comme argent, faire un duplex pendant un jt de TV5, avec un correspondant qui est Déjà sur place, avant ou après celui de la chaine partenaire, non seulement ca aurait plus de geule que actuellement, mais ça ouvrirait les téléspectateurs sur autre chose que les problèmes Franco- Français des tenues scolaires a l'école en ce moment par exemple...
Et puis, une collaboration plus large avec France 24, c'est pas interdit aussi...

Oui, on en a parlé plus haut. J'avais même précisé qu'il y avait une logique dans la politique de TV5 qui semble consister aujourd'hui à beaucoup plus s'intéresser à la diffusion sous forme d'application et sur les smart TV qu'à la diffusion traditionnelle sur le câble et le sat..

► 
Android TV 9.0 | XBOX ONE S