Modérateur : alloja

Sujet déplacé ?? Où, pourquoi ? C'est pas la bonne rubrique ?Gilbert a écrit : 12 janv. 2018, 12:10 La nouvelle station flamande "eazy fm" à débutées ses émissions sur 106.5 MhZ, en remplacement de Crooze FM, suite à l'application du nouveau plan de fréquence flamand.
Sujet déplacé

Lis mon message plus haut, j’ai écrit « j’éfface l’autre doublon »Gilbert a écrit : 13 janv. 2018, 09:37 par contre j'ai retapé le sujet dans l'autre forum et je ne le vois pas

Salut Criscoco,Criscoco a écrit : 12 janv. 2018, 21:36 L'autre rubrique, Les réseaux radio => DAB,FM,... C'est tout ce qui touche les réseaux, c'est le côté technique de la radio.

En effet Mike, je ne peut pas te donner tort, c’est à double sens.Mike a écrit : 13 janv. 2018, 12:06Salut Criscoco,Criscoco a écrit : 12 janv. 2018, 21:36 L'autre rubrique, Les réseaux radio => DAB,FM,... C'est tout ce qui touche les réseaux, c'est le côté technique de la radio.
Le côté technique de la radio (AM/FM/RNT) ne concerne pas que les réseaux.
Les plans et décrets en préparation pour la Communauté Française prévoient un accès à la FM et à la RNT (en DAB+) pour la RTBF, les réseaux mais aussi pour les radios indépendantes.![]()
Zaplusss
Mike

Super, ça me semble effectivement plus clair, merci.Criscoco a écrit : 13 janv. 2018, 14:03
En effet Mike, je ne peut pas te donner tort, c’est à double sens.
J’ai renommé les réseaux radio en radiodiffusion et dans les 2 descriptifs, j’ai remplacé réseaux par diffusion.
Espérons que se soit plus clair![]()

Je viens de vérifier depuis Bruxelles (Uccle) et je n'ai absolument rien sur le 106.5 MHz, si ce n'est que l'echo de Pajot1 sur 106.4, émis depuis Dilbeek je pense.Gilbert a écrit : 12 janv. 2018, 12:10 La nouvelle station flamande "eazy fm" à débutées ses émissions sur 106.5 MhZ, en remplacement de Crooze FM, suite à l'application du nouveau plan de fréquence flamand.
Pareil, RIP ClubFM Bruxelles en FM ! 102.7 très parfaitement audible malgré l'absence de RDS sur mon récepteur...alain-radio a écrit : 12 janv. 2018, 19:53 Bonjour,
Tout ce que je constate n'ayant pas encore beaucoup recherché en FM depuis le changement, c'est que La 1ère est captable chez moi sur 102,70 très clairement. C'est l'émetteur de Profondeville. Et cet émetteur n'était plus captable depuis de très nombreuses années auparavant à cause des radios occupant une fréquence trop proche (102,80 par exemple !)