tntuner a écrit : 15 sept. 2020, 12:27
Oui, Family Link de Google, on en parle partout sur le net...
Merci d'avoir partagé ton expérience.
Ma fille a déjà un compte Google (boite Gmail). Est-ce que je peux le considérer comme un compte "enfant" dans Family Link? Ou dois-je obligatoirement créer un nouveau compte "enfant" pour elle pour pouvoir l'utiliser dans Family Link?
Si lors de la création il n'y a pas eu de "mensonges" sur l'âge ça va le faire
Je dis ça car il arrive parfois que pour créer un compte, les jeunes soient obligés de se vieillir..
Le plus fastidieux, c'est au final de configurer le truc, au début (lier le compte enfant avec ton compte à toi, par exemple, de mémoire).
Une fois que c'est fait c'est bien foutu et puis ça permet aussi d'éduquer. Par exemple, ils reçoivent une notification si tu les géolocalises: impossible de les pister en douce.
Ça permet d'instaurer une relation de confiance au final.
Par contre j'ai dit que les appli déjà installées étaient autorisées de base, mais tu peux bien entendu les bloquer ou réguler leur temps d'utilisation.
Remarque tout de même: les enfants peuvent (au moins à partir de 16 ans de mémoire) supprimer l'application, mais Google les averti que tu seras toi-même averti... et leur conseille d'en parler avant
On a trouvé le principe sympa sur les possibilités et sincèrement sur un peu plus d'un an et des mises à jour, c'est souvent de mieux en mieux.
Et si cela a pu t'aider, alors j'en suis heureux