Modérateur : pascal28

oui où la trois sera ouf tivitntuner a écrit : 08 sept. 2020, 09:32 Plus sérieusement, La Une pourrait ne pas changer de nom, et La Trois pourrait être renommée... La Deux...

Vu qu'ils aiment bien utiliser les noms qui existent déjà dans d'autres activités, je propose qu'ils assument le concept jusqu'au bout avec Tipiak et Tetrapak.

► 
Android TV 9.0 | XBOX ONE S 

Si c'est juste n'importe quelle radio qui ne passe pas des machins à voix déformées et ne pas avoir de matinale bavarde, je pense que tu peux oublier les radios "jeunes".Darksky a écrit : 21 sept. 2020, 20:33 On est en DAB sur la maison et une des voitures.
On est sur la région montoise. On aime les trucs de maintenant bien sur, mais aussi des choses comme les red hot, kings of Leon, un peu rock quoi, mais pas forcément que ça. On est assez large, tout ce qu'on veut pas c'est des trucs genre diam's ou des machins qui chantent avec des voix déformées pour masquer le calvaire ^^.
Mais surtout, on veut pas les entendre parler le matin sans arrêt.. faire des jeux qui n'en sont pas, ce genre de trucs. On aimerait juste de la musique ^^

Si c'est juste pour écouter de la musique, pourquoi ne pas te faire une compile MP3 que tu mettrais sur une clé USB et que tu écouterais dans la voiture?Darksky a écrit : 21 sept. 2020, 20:33 Mais surtout, on veut pas les entendre parler le matin sans arrêt.. faire des jeux qui n'en sont pas, ce genre de trucs. On aimerait juste de la musique ^^

Je n'ai pas dit que c'était la remplaçante parfaite. Ca me semble quand même moins repoussoir que NRJ ou Radio Contact vis à vis des critères donnés tout en restant contemporain et il y a quand même quelques traces de temps en temps des titres un peu plus pointus à la Pure FM que sur NRJ ou Radio Contact.wile a écrit : 22 sept. 2020, 08:44 Sur DH Radio, il y a quand même pas mal de pseudo-chanteurs issus de télé-crochets qu'il ne va pas aimer.

C'est un peu ça... On est assez ouverts, mais Classic 21 et Nostalgie c'est parfois trop pour nous. Du coup je scanne avec le DAB de temps en temps et j'écoute un peu mais on a pas encore arrêté notre choix, c'est pas simple en fait. Mais le 100% commercial comme Fun/NRJ on l'encaisse pas sur la longueur, on fini par s'ennuyer.pascal28 a écrit : 22 sept. 2020, 10:17 Si le critère est d'éviter coûte que coûte les chanteurs de télé-crochets, les auto-tune et Diam's, il ne reste plus que Classic 21 et Nostalgie. Mais là, on n'est plus vraiment dans ce qu'il y a de plus frais en matière de programmation musicale.
Bien sur, on a notre playlist sur MP3 pour la voituretntuner a écrit : 22 sept. 2020, 09:30 Si c'est juste pour écouter de la musique, pourquoi ne pas te faire une compile MP3 que tu mettrais sur une clé USB et que tu écouterais dans la voiture?
Sinon, Spotify ou Deezer sur le smartphone en bluetooth feront très bien l'affaire. Ou des (web)radios, il y en a tout plein et pour tous les goûts.

Détrompe-troi Pascal, Nostalgie diffuse aussi des diarrhées auditives comme Julien Plaqué Or, Christophe Muet, Grégware, Viamort, etc. C'est pas évident tous les jours.pascal28 a écrit : 22 sept. 2020, 10:17 Si le critère est d'éviter coûte que coûte les chanteurs de télé-crochets, les auto-tune et Diam's, il ne reste plus que Classic 21 et Nostalgie. Mais là, on n'est plus vraiment dans ce qu'il y a de plus frais en matière de programmation musicale.

J'ai mis DH Radio. Mis à part occasionnellement la merde Chimps qui me fait sortir du lit plus vite que mon ombre, pour le reste, c'est assez varié.Darksky a écrit : 22 sept. 2020, 10:45 le matin, la radio s'allume à une heure programmée et s’éteint tout pareil, ça nous réveille et nous donne une notion de temps pour pas être à la bourre, en plus de nous apporter les infos/météo en même temps pendant qu'on se prépare tous :maison: