J'ai remarqué en voulant écouter Tipik, que depuis qq jours, le matin, l'émetteur de 96.6 qui est de la région de Charleroi je pense, est coupé (on entend le bruit de la FM). Je pensais à une panne le premier jour, mais hier matin c etait encore le cas, vers midi 20 c etait revenu, et ce matin pareil, rien en "zappant" sur le tuner pour choisir mon programme.
J'ai testé aussi le 92.3 Viva qui est sur le meme site je pense, et pareil, rien ...
Sur l'émetteur d'Anderlues il y a non seulement des coupures en FM mais aussi en TNT depuis quelques jours.
Vérifié 2 fois en DAB mais Anderlues était actif lors des 2 tests hier et avant hier.
cezame a écrit : 30 sept. 2020, 11:02
À Anlier il y a souvent des coupures, et la puissance de la FM a vachement baissée. Les radios RTBF ne portent plus aussi bien et loin.
Espérons que les travaux améliorent bien les choses.
Par exemple, jusqu'à présent, lorsque je fais le trajet Mons-Charleroi en écoutant Vivacité, la fréquence passe de Mons à Namur, au lieu de switcher en tout logique sur la fréquence de Charleroi..
Peut-être que l'émetteur de Namur est trop puissant par rapport à celui de Charleroi?
Même s'il passe assez loin (en France jusqu'à l'intersection entre l'A1 et l'A2 au sud de Cambrai) , l'émetteur d'Anderlues à quand même ses faiblesses, par exemple à Chatelet.
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama] NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité] TEL VOIP @ OVH Softcall GSM Yoin 25 GB NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
Entre Mont-Sainte-Geneviève (Anderlues) et Thuin, il y a à peine 5km. La RTBF a peut-être décidé d'appeler cet émetteur 'Thuin' car il s'agit d'un petit émetteur de confort très directif pour le différencier des autres émetteurs qui eux couvrent toute la région. De mémoire, je ne reçois pas le 93.4 à La Louvière. Pour La Première, il ya le 96.1 de Wavre et le 91.5 de Frameries.
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama] NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité] TEL VOIP @ OVH Softcall GSM Yoin 25 GB NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
En fait, les journalistes de la RTBF ne savent pas de quoi ils parlent.
Ce sont les antennes TV qui sont remplacées, et donc le 24 et le 25 il n'y aura plus du tout d'émission TV.
Les émissions radio sont coupées ou atténuées pour protéger les équipes qui travaillent au sommet du pylône.
Il est donc à parier que les émissions radio elles, seront de retour le soir et la nuit.
De plus, les travaux étaient prévus pour une période allant du 7 septembre jusqu'à la mi-novembre, et on remplace les équipements du radôme seulement ces deux prochains jours !
Alors qu'ont-ils "foutu" depuis le 7 septembre ?????