Modérateur : alloja

J'aurai enfin l'occasion de tester ça (le DAB+ en voiture) courant de semaine prochaine : ma nouvelle OPEL Corsa est arrivée chez le concessionnaire mais j'attends que les documents pour l'assurance soient en ordre, donc j'en prendrai possession début ou courant de semaine prochaine (annoncée en avril dernier puis reportée à courant octobre à cause de l'arrêt de la production de l'usine de Saragosse - cause COVID 19, elle est finalement arrivée chez le concessionnaire hier).dj54 a écrit : 14 déc. 2019, 11:43brebis a écrit : 14 déc. 2019, 11:38Ah bon ? C'est prévu comme ça (si DAB+ pas recevable, basculement automatique en FM) avec les autoradios ? Ou bien faut paramétrer pour que ça fonctionne de cette façon-là ?Geo a écrit : 14 déc. 2019, 09:39 Ma nouvelle voiture étant équipée du DAB+, j'ai fait le test mais je suis pas encore convaincu.
Ça bascule encore souvent en FM (quand la réception est mauvaise), avec décalage et un différence de volume. Du coup, bof... je préfère rester en FM![]()
Ceci dit, d'ici 10 ans, la FM devrait avoir disparu...
tous les autoradio le font bascule FM/DAB le mien est automatique mais on peu paramétré sur certain véhicule sur FM--->DAB+ DAB+---->DAB+![]()

pylöne neuf ? ou bien simplement repeint? ;)fanfan166 a écrit : 25 août 2020, 23:25 Bonsoir,
Avant dernier site d'émission du Dab+ (pour ma part) pris en photo ce jour : Spa.
Pylône neuf, d'une cinquantaine de mètres de haut.
Pour la suite du déploiement du numérique, le consortium Dab+ n'est pas très chaud de couvrir les zones blanches, peu denses en population. Rien à l'horizon avant de nombreux mois.
![]()

J'ai déjà vu quelque chose comme ça.brebis a écrit : 27 août 2020, 18:12 Il y a quelques minutes, en rentrant chez moi, je mets RADIO CONTACT (en DAB+) dans ma voiture : quand ça a changé de mux (pour continuer à capter), j'ai entendu un petit "retard" d'environ 1 seconde entre un mux et l'autre (sur le premier mux, "voici la météo", puis quand c'est passé sur un autre mux, "voici la météo").
Je pensais qu'il n'y avait qu'en FM qu'il pouvait y avoir ce petit "retard" entre émetteurs...

Bonsoir,Gilbert a écrit : 27 août 2020, 17:55 @fanfan166. Pourrais tu expliquer ce qu'est "le consortium dab+" dont tu parles ?
Merci

Je pense fanfan que tu voulais dire les dirigeants de la RTBF et des radios en réseaux (reprises sur les 2 mux actuels).. ?fanfan166 a écrit : 27 août 2020, 21:07Bonsoir,Gilbert a écrit : 27 août 2020, 17:55 @fanfan166. Pourrais tu expliquer ce qu'est "le consortium dab+" dont tu parles ?
Merci
Simplement le regroupement des dirigeants de la RTBF et des radios indépendantes reprises sur les 2 mux actuels. La RTBF veut parfaire la couverture, les radios privées ont une trésorerie en berne... Donc ça bloque actuellement.

Oui Alloja, attendons le 1 octobre pour savoir exactement qui va monter dans le train DAB+ Liège (12B); apparemment il va y avoir quelques défections !!alloja a écrit : 30 sept. 2020, 15:02 Attendons d’abord de voir Liège, BW Ouest et Hainaut Ouest se lancer![]()