TL7800 a écrit : 23 sept. 2020, 21:24
Je ne sais pas combien de km tu faisais avec ta Corsa diesel, mais moi quand j'avais la mienne je faisais au grand maximum 700 km avec un plein. Donc, pour moi, 680 km avec le plein pour ta Corsa essence c'est vraiment pas mal
Ce jour (et en ayant roulé avec ce plein de SP98 E5, en mode "Normal", hors agglomération sur routes secondaires, quasi toujours à du 80 au lieu de 90 et en utilisant le plus possible le régulateur de vitesse), j'en suis à 689 km de parcourus et encore avec 145 km d'autonomie (mais tout en sachant que le témoin "essence" s'allume généralement quand j'arrive à 90 km d'autonomie)... à mon avis, ce sera la première fois demain que j'atteindrai les 700 km de parcourus sans que le témoin "essence" s'allume. Le fait de rouler un peu moins vite que la vitesse maximale autorisée sur routes (80 au lieu de 90) doit y être pour quelque chose (évidemment, ce que j'ai fait là était davantage un test qu'autre chose).
Donc, demain, je referai un plein... et cette fois-ci je répéterai le test en y mettant cette fois-ci de la SP95 E10 pour voir si la hausse de 1% à 2% en consommation se vérifie (voire si plus haut que ça... ou pas).
Si le prix à la pompe à la station "TOTAL Express" tout près de chez moi ne change pas demain (SP98 E5 à 1,415 € et SP95 E10 à 1,226 €), et sachant que je remets chaque fois au moins 40 litres, ça me ferait à peu près 8 € de moins avec un plein de E10 comparé à la E5.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)