Modérateur : alloja

ABXplore
BBC Entertainment
BBC World News
Boomerang NL
Cartoon Network NL
CNN
Dorcel X
Euronews EN
Fashion TV
Melody
Motorsport TV
National Geographic NL
Nick JR FR
Nicktoons
Pebble
Pink
RTL DE
Trek
TVE
VH1 Classic
Voyage
Extreme Sports Channel
ZDF
AB3
Al Aoula
Animaux
Automoto
Canal J
France 24
Histoire
Mangas
MTV Hits
Nick JR FR
Passie
Science & Vie TV
Tiji
Ushuaïa TV

Peut-être le passage au H.265/HEVC pour les décodeurs V6 et V7 (qui sont compatibles pour cette norme) ? Norme également adaptée pour du flux UHD/4K, par ailleurs.TL7800 a écrit : 20 août 2020, 19:59 J'ai remarqué que les chaînes SD suivantes (j'en ai peut-être oublié) sont passées sur des nouveaux encodeurs (sûrement Ateme Titan Live). Il y a donc du changement, mais dans quel but ? L'avenir nous le dira![]()

Abandonné pour les chaînes HD ? Mais Proximus envisage-t-il quand même de proposer un jour des chaînes en UHD/4K ? Puisque ça devrait être dans ce format-là.TL7800 a écrit : 23 août 2020, 22:38 Le projet H.265/HEVC pour les chaînes HD a été abandonné car ça demandait trop de ressources pour les encodeurs, donc une augmentation de la consommation électrique![]()

bonjour qu elle sont les chaine tv concernez ?TL7800 a écrit : 12 oct. 2020, 23:47 En vérifiant ce soir, 80 à 90% des chaînes SD sont passées sur les nouveaux encodeurs. Même si ça reste de la SD, on voit quand même la différence![]()

Bruzz
Studio 100 NL
Studio 100 FR
Vijf
Kanaal Z
Canal Z
Club RTL
Plug RTL
RTL-TVI
La Une
Tipik
La Trois
Arte
Een
VTM 3
Vier
VTM 4
Canvas
VTM 2
VTM
Ment TV
Ketnet
VTM Kids
Zes
Pickx Live FR
Pickx Live NL
Sport 10
MS FR
MS NL
Dobbit NL
Contact TV
BRF TV
Eleven Pro League 1 NL
Eleven Pro League 2 NL
Eleven Pro League 3 NL
Eleven Pro League 1 FR
Eleven Pro League 2 FR
Eleven Pro League 3 FR
Proximus Sports 1 FR
Proximus Sports 2 FR
Proximus Sports 3 FR
Proximus Sports 4 FR
Proximus Sports 5 FR
Proximus Sports 6 FR
Proximus Sports 7 FR
Proximus Sports 8 FR
Proximus Sports 9 FR
Proximus Sports 10 FR
Proximus Sports 1 NL
Proximus Sports 2 NL
Proximus Sports 3 NL
Proximus Sports 4 NL
Proximus Sports 5 NL
Proximus Sports 6 NL
Proximus Sports 7 NL
Proximus Sports 8 NL
Proximus Sports 9 NL
Proximus Sports 10 NL
Studio 100 Hits
Njam

solar10 a écrit : 13 oct. 2020, 13:46 Paraissait ? C'était blurry à mort ouais. En plus, t'avais de ces vendeurs en boutique qui mettaient des chaînes en SD toute pourrite sur un grand écran HD, c'était d'un moche affreusement vomitif. J'ai jamais compris comment ils arrivaient à vendre cette horreur.
Ai eu Belgacom TV (avec le V4) en même temps que Voo il y a 6-7 ans : c’était réellement une horreur. Avec une offre HD encore limitée. À l’époque je pensais pareil : la HD de Belgacom était au niveau de la SD sur le câble.pascal28 a écrit : 13 oct. 2020, 13:58 Absolument d'accord Solar.
Même sur un cathodique tu pouvais voir que leur SD était immonde.
Comme je disais souvent sur le ton de la boutade, mettre Proximus TV en HD sur un cathodique, c'est ce qu'il faut pour avoir une bonne image en SD.![]()

Non, c'est juste la liste des chaines qui ne sont pas sur les nouveaux encodeurs

Je me souviens d'avoir été voir de temps à autres BelgacomTV fonctionner dans des téléboutiques (du temps où la HD n'était pas encore disponible) : quand je voyais du cyclisme, je voyais des "pavés" presque tout le temps (et pourtant, ça n'étaient pas les "pavés" de "l'enfer du nord" de Paris-Roubaix).alloja a écrit : 13 oct. 2020, 14:15 Ai eu Belgacom TV (avec le V4) en même temps que Voo il y a 6-7 ans : c’était réellement une horreur. Avec une offre HD encore limitée. À l’époque je pensais pareil : la HD de Belgacom était au niveau de la SD sur le câble.
Aujourd’hui, c’est l’inverse : ce qui est encore en SD chez Voo est pixellisé as f*ck, le passage au MPEG-4 n’a pas aidé contrairement à ce qu’on pouvait espérer…