Mackguil a écrit : 21 oct. 2020, 18:33
Très bonne nouvelle, qu'une fonction antivirus intégrée soit plus aboutie que des solutions externes.
Depuis le crash de mon SSD en octobre 2019 et son remplacement (et passage de Win 8.1 à Win 10 par la même occasion), je n'ai donc depuis un an que la "Sécurité Windows" sur mon PC (Defender + pare-feu Windows) et je n'ai jamais rencontré de problème (je n'ai même plus réinstallé la version gratuite de Malwarebytes).
Mais faut dire que je fais TRES attention à ce que je fais sur mon PC : ne pas ouvrir de pièce jointe dont l'expéditeur me semble louche ou dont la terminaison me fait penser que faut pas ouvrir (comme des ".exe", par exemple), ne pas aller sur des sites web "peu recommandables" ou "spécifiques"( sites de type "X"), TOUJOURS télécharger les pilotes de son matos sur le site du constructeur/de l'éditeur (JAMAIS sur des sites style 01NET ou touslesdrivers.com), ne JAMAIS répondre à des mails ni cliquer dans des mails de soi-disant sa banque qui demanderaient login/mot de passe etc sou prétexte qu'il faudrait vérifier ses données, etc... etc...
Donc, le meilleur antivirus, effectivement, devrait être la personne devant son clavier de PC/portable/tablette/smartphone.
Concernant justement les smartphones, que conseilleriez-vous comme antivirus à installer (gratuit, voire payant parce que si c'est pour avoir du gratuit mais qui t'affiche des pubs...) ? Car pour l'instant, je n'en ai aucun et ça serait peut-être quand même recommandable, non ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)