Je dois configurer 25 nouveaux laptops neufs avec un W10/64 Pro et SSD.
J'aimerais n'en configurer qu'un seul (session Admin + User / Microsoft Office + quelques utilitaires,...) et pousser cette config dans tous les autres de manière facile et rapide.
Idéalement, sans recours au réseau (donc un boot sur un device externe).
Il est évidemment important que le W10 reste activé.
Il faut bien entendu que les 25 laptops soient identiques.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Merci
Ils le sont... mais je crains que la licence W10 ne soit plus reconnue en cas de clonage.
Je me trompe ?
Clonezilla permet de cloner le SSD original sans le sortir du PC ?
J'imagine que si oui, je vais devoir installer Clonezilla sur le SSD original et ensuite devoir le supprimer de tous ses clones, non ?
Ou alors, il fonctionne sur une clef USB bootable ? (je n'ai pas encore regardé)
Il faut booter sur CloneZilla via un clé USB (comme on faisait à l'époque avec Norton Ghost).
Pour la licence Windows, je ne sais pas. Je suppose que c'est prévu dans CloneZilla.
Il doit sûrement y avoir dans le forum des personnes qui l'ont déjà fait.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Je me demande si je ne vais pas être obligé de faire un premier démarrage du PC afin que Microsoft détecte le PC afin de lui ré-attribuer sa clef.
Je crois que ça va coincer avec une image déjà installée sur un PC et clonée par la suite dont la licence ne coïncide pas avec le proco.
LeDam a écrit : 16 déc. 2020, 14:28
Merci
Ils le sont... mais je crains que la licence W10 ne soit plus reconnue en cas de clonage.
Je me trompe ?
Clonezilla permet de cloner le SSD original sans le sortir du PC ?
J'imagine que si oui, je vais devoir installer Clonezilla sur le SSD original et ensuite devoir le supprimer de tous ses clones, non ?
Ou alors, il fonctionne sur une clef USB bootable ? (je n'ai pas encore regardé)
Pour la clé sur la machine que tu vas installer puis cloné, ben tu n'en installes pas et tu la rentres quand le clonage de chaque machine est terminé, ou tu utilises une clé de volume vlsc.
Tention que les 25 dossiers utilisateurs et les noms de machines seront identiques.
Pour un tel genre de boulot clonezilla drbl est ton ami.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
OK, donc Sysprep pour préparer le PC et ensuite Clonezilla pour le clonage (je n'ai pas vu que Sysprep proposait de graver/restaurer une image).
Merci pour les liens ;-)
Un question me taraude...
Ça se passe comment pour installer la suite office et autres quand y a pas de license active quand tu démarres les machines clonées ?
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Je comprends mais comment , à partir de la même image, tu clones ton système avec une license différente pour chaque machine?
A un moment, il faudra que tu la démarres pour installer la license.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
solar10 a écrit : 16 déc. 2020, 19:59
Je comprends mais comment , à partir de la même image, tu clones ton système avec une license différente pour chaque machine?
A un moment, il faudra que tu la démarres pour installer la license.
Une licences vlsc est un numéro de licence unique pour plusieurs machines.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !