mistertix a écrit : 17 déc. 2020, 11:58
oui c'est une box android tv normal. elle n'est pas dédié a tadaam uniquement.
je préparait une petite vidéo de navigation dans l'interface mais criscoco ma devancé :
Ta vidéo, elle a été faite avec la Tadaam box (fournie par Tadaam, donc) ou bien avec une autre box android TV ? Car je vois au tout début "3840x2160/60Hz" au-dessus à gauche sur ta TV.
L'interface est très bien faite, je trouve (sobre).
Maintenant, en effet, faudra voir comment le produit va évoluer (je pense qu'il a été lancé il y a à peine un an). Il a été lancé en tant que spin-up créée par des ingénieurs de chez Telenet (je crois), alors est-ce que Telenet envisage à long/moyen terme de peaufiner Tadaam au risque de voir des clients délaisser les offres "classiques" de Telenet pour l'accès à la TV/internet via son réseau 4G ?
Car il faudrait que le nombre de chaînes TV augmente quand même quelque peu (mais évidemment, faut trouver des accords avec les chaînes TV, mais si le nombre d'abonnés - inconnu, je suppose - reste marginal, l'offre télévisuelle de Tadaam risque de rester marginale aussi).
Et si dans la presse (DH, LA LIBRE,...), on a parlé du lancement de Tadaam (en faisant des recherches sur le site web de la DH etc...), par contre il me semble n'avoir jamais vu de reportage aux JT (RTBF/RTL TVI) présentant cette "alternative".
Et quand la 5G sera une réalité, est-ce que Tadaam proposera un modem/routeur 5G ?
Bref, c'est un peu dommage que Tadaam ne communique pas sur ses intentions de développement, parce que je trouve que le concept est génial (principalement pour les exclus du VDSL/fibre Proximus et du câble VOO pour l'internet... mais à condition évidemment d'avoir une bonne connexion 4G en provenance d'une antenne Base... or, là aussi en matière d'internet mobile, y a encore des zones blanches).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)