Modérateur : alloja

Je t'ai répondu sur l'autre forum.brebis a écrit : 29 déc. 2020, 00:11 Bon... en allant voir un peu sur Google Play Films, il semblerait que la location de films ne soit que pour être visionnés sur tablette ou smartphone (et éventuellement sur son ordinateur aussi)... pour visionner sur la TV, il faudrait "caster" (d'ailleurs, dans le Google Play Store sur le décodeur Tadaam, je ne vois que Google Play Music et Google Play jeux mais pas de Google Play Films/Google Play Movies & Series).
Qu'en est-il réellement ?

Oui, j'ai lu ça maintenant (à 3 heures du mat'... j'arrive pas à dormir).zepatko a écrit : 29 déc. 2020, 02:34Je t'ai répondu sur l'autre forum.brebis a écrit : 29 déc. 2020, 00:11 Bon... en allant voir un peu sur Google Play Films, il semblerait que la location de films ne soit que pour être visionnés sur tablette ou smartphone (et éventuellement sur son ordinateur aussi)... pour visionner sur la TV, il faudrait "caster" (d'ailleurs, dans le Google Play Store sur le décodeur Tadaam, je ne vois que Google Play Music et Google Play jeux mais pas de Google Play Films/Google Play Movies & Series).
Qu'en est-il réellement ?![]()

C'est bel et bien possible directement sur une TV et une box "android TV" (zepatko m'a donné la solution sur un forum "concurrent" qui commence par "ADSL"stéphane a écrit : 29 déc. 2020, 01:02 C'est bien, tu fais les questions et les réponses toi-même, dans le même post.

Je suppose que tu auras du coup le film en full HD... Qui peut le plus, peut le moins...brebis a écrit : 29 déc. 2020, 10:40 Mais je me pose une question : j'ai été voir pour le film TENET (de Christopher Nolan) et il est indiqué "achetez en 4K" et "louez en 4K"... et comme la "Tadaam Box" n'est pas compatible 4K, ça passera quand même en Full HD sur la "Tadaam Box" ? Bizarre qu'on ne puisse pas choisir la "qualité" du film (4K ou HD)... quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est ? Car si je loue ce film-là (car je voudrais le regarder) mais que je ne sais pas le lire parce que la "Tadaam Box" n'est pas compatible 4K (seulement Full HD)...

Je ne sais pas si je vais essayer car en consultant un peu le catalogue :zepatko a écrit : 29 déc. 2020, 10:52Je suppose que tu auras du coup le film en full HD... Qui peut le plus, peut le moins...brebis a écrit : 29 déc. 2020, 10:40 Mais je me pose une question : j'ai été voir pour le film TENET (de Christopher Nolan) et il est indiqué "achetez en 4K" et "louez en 4K"... et comme la "Tadaam Box" n'est pas compatible 4K, ça passera quand même en Full HD sur la "Tadaam Box" ? Bizarre qu'on ne puisse pas choisir la "qualité" du film (4K ou HD)... quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est ? Car si je loue ce film-là (car je voudrais le regarder) mais que je ne sais pas le lire parce que la "Tadaam Box" n'est pas compatible 4K (seulement Full HD)...
C'est comme Netflix, si tu regardes une série tournée en Ultra HD et que ta télé n'est que Full HD, tu sais quand même la regarder. Même chose pour une série tournée en HDR, tu sais la regarder même si ta télé n'est pas compatible.
Essaie, tu verras bien (tu n'es plus à 5€ près de test quand même...)
Ceci dit, y a possibilité de le regarder gratos, et ce dans la résolution que tu veux... je peux te filer un lien si tu veux...![]()

Au prix de la location, achete le blu ray, la qualité d'image et de son seront bien supérieur au streaming et en plus tu peux le garder à viebrebis a écrit : 29 déc. 2020, 10:40C'est bel et bien possible directement sur une TV et une box "android TV" (zepatko m'a donné la solution sur un forum "concurrent" qui commence par "ADSL"stéphane a écrit : 29 déc. 2020, 01:02 C'est bien, tu fais les questions et les réponses toi-même, dans le même post.).
J'ai donc pu installer l'appli "Google Play Movies et Series" sur la Tadaam Box.
Mais je me pose une question : j'ai été voir pour le film TENET (de Christopher Nolan) et il est indiqué "achetez en 4K" et "louez en 4K"... et comme la "Tadaam Box" n'est pas compatible 4K, ça passera quand même en Full HD sur la "Tadaam Box" ? Bizarre qu'on ne puisse pas choisir la "qualité" du film (4K ou HD)... quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est ? Car si je loue ce film-là (car je voudrais le regarder) mais que je ne sais pas le lire parce que la "Tadaam Box" n'est pas compatible 4K (seulement Full HD)...

Oui, je viens de le lire.

Lecture automatique avec la meilleure qualité possible sur votre appareil (4K, HD ou SD).