stef007 a écrit : 07 janv. 2021, 08:21
S'il est vrai qu'au début Radio Cité n'utilisait que le canal21 ç-à-d 93.2 Mhz, lorsque l'antenne de cet émetteur à wavre est tombée, la diffusion a été étendue à Liège sur le 102.4 ainsi qu'à charleroi, puis namur.
YES et sur 103.9 ou 103.6 je ne sais plus, à Tournai, devenu maintenant le 104.6 (classic).
Au debut de radio cité, c'était une "radio pirate" quasiment si j'ai bien compris, créée par l équipe qu'on connait, uniquement sur le canal 21 (93.2) qui était un canal de tests je pense.
Ensuite radio 21 a été créé, aux moments où radio cité n'avait pas d émissions, donc la semaine, et c est à ce moment-là qu'ils ont commencé a ajouter des autres émetteurs par exemple le 102.6 à Tournai, assez faible, qui a switché sur 103.9 plus puissant de music3 (inversion) au moment où le pylone de Wavre est tombé.
Et le moment fatidique est arrivé où la RTBF a supprimé radio cité pour diffuser radio 21 7j/7, et donc remplacer le "hit parade internationaaaal de radioooo citéééééééé" par le hit parade "sibesa(?)-sabam", radio 21 funky, etc ...