Modérateur : alloja

Merci, j'avais pas vu,... c'est une excellente nouvelle pour ma partbrebis a écrit : 09 janv. 2021, 18:06 Ce jour, je remarque que MTV et NICKELODEON (français) sont enfin de retour (chaînes que je suis loin de regarder fréquemment, mais bon... puisqu'elles sont dans l'offre, autant les avoir).

Pour mon utilisation oui... maintenant si on est pas mobile avec sa box Tadaam, l'offre Scarlet Trio est plus adaptée et ce pour le même prix.

Mais il me semble que je vois quand même une dégradation de l'image sur ARD HD et ZDF HD, comme si c''était devenu du 720 au lieu de 1080 en résolution de l'image.Criscoco a écrit : 09 janv. 2021, 18:21Merci, j'avais pas vu,... c'est une excellente nouvelle pour ma partbrebis a écrit : 09 janv. 2021, 18:06 Ce jour, je remarque que MTV et NICKELODEON (français) sont enfin de retour (chaînes que je suis loin de regarder fréquemment, mais bon... puisqu'elles sont dans l'offre, autant les avoir).![]()

Petite question : vous avez quoi actuellement, comme abonnement TV ou/et internet ? Moi, j'ai Proximus avec Pickx TV et le décodeur V7 et internet avec une connexion down/up de 80/20 Mbps de moyenne.

Vous captez quoi avec la TNT ? Rien que le bouquet RTBF ou bien également les chaînes françaises ou/et l'émetteur de Dudelange (Grand-Duché de Luxembourg, pour avoir notamment les chaînes RTL belges) ? Vous habitez quelle région ?stéphane a écrit : 09 janv. 2021, 19:37 Pour le moment, j'ai juste la tnt et la flybox. Donc, c'est de toutes façons trop cher pour moi.![]()

Ah... via le petit émetteur situé sur les hauteurs de Waha (visible depuis la route du Gerny).

Si ça c'est pas du vol...brebis a écrit : 09 janv. 2021, 18:46 Proximus... ligne fixe pour le téléphone et avec l'option "unlimited free calls national... 24h24 7j/7 en Belgique.... pour environ 38 €/mois

Faudrait que j'aille voir sur le site de BASE pour voir s'il existe la même offre, pour moins cher... mais je pense qu'il n'y a pas de "ligne fixe" chez BASE.

Fait porter le numéro chez Ovh et demande un téléphone en prèt (caution rendue au retour du matériel), le cout pour de l'illimité sur les lignes fixe de 40 pays est de 1.20 euro, et pour 38 euros, tu auras droit à 2534 minutes vers les gsm en Belgique.brebis a écrit : 09 janv. 2021, 18:46 je pourrais peut-être alors ne garder chez Proximus que la ligne fixe pour le téléphone et avec l'option "unlimited free calls national" pour que maman puisse continuer à téléphoner gratos 24h24 7j/7 en Belgique = pour environ 38 €/mois, car je ne la vois pas chipoter avec un smartphone ou même avec un simple GSM).

Source ? (aurais-je loupé un post ?)brebis a écrit : 09 janv. 2021, 19:45 Pour ce qui est de la RTBF, les chaînes devraient enfin passer à la HD sur la TNT avant la fin de cette année

solar10 a écrit : 09 janv. 2021, 20:53On en parle dans ce topic-là (à partir de la page 7) :brebis a écrit : 09 janv. 2021, 19:45 Pour ce qui est de la RTBF, les chaînes devraient enfin passer à la HD sur la TNT avant la fin de cette année
viewtopic.php?f=14&t=89

tompouce a écrit : 19 juin 2019, 08:57 Attention tout de même, ce n'est pas parce que la RTBF va passer en T2 que cela sera automatiquement de la HD...
Les flamands qui sont déjà en T2 ne sont pas en HD.. pas possible de mettre autant de chaînes sur un seul tp dans ces conditions (en HD)!!

Mais pour avoir déjà vu le cahier des charges de la RTBF sur le web, il est bien spécifié que la RTBF a lancé un marché "renouvellement des émetteurs" pour pouvoir transmettre en HD (et même en UHD/4K), ça a été explicitement écrit dans ledit cahier des charges... donc, il serait normal que la RTBF passe à la HD en passant au H.265/HEVC.solar10 a écrit : 09 janv. 2021, 21:06
Me semblait bien... ce n'est pas officiellement confirmé !!tompouce a écrit : 19 juin 2019, 08:57 Attention tout de même, ce n'est pas parce que la RTBF va passer en T2 que cela sera automatiquement de la HD...
Les flamands qui sont déjà en T2 ne sont pas en HD.. pas possible de mettre autant de chaînes sur un seul tp dans ces conditions (en HD)!!

Oui.brebis a écrit : 09 janv. 2021, 21:17 comme j'ai pris un abonnement le 22 décembre 2020, admettons que le 15 janvier prochain je dépasse les 300 Go et que suite à ça ma vitesse soit réduite à 5 Mbps... je retrouverais ma vitesse initiale dès le 22 janvier alors ?