Modérateur : alloja

Bonjour Alain-radio, oui t'as raison le malentendu a été provoqué par Solar 10 puisque je n'ai jamais parlé de Worldspace (qui était basée à Toulouse), ni d'Europe dans mes messages.solar10 a écrit : 30 janv. 2018, 13:07 SiriusXM n'a jamais percé en Europe. La boite a fait faillite.

Bonjour Solar10,solar10 a écrit : 31 janv. 2018, 11:24 Merci Alain pour la rectification. Au moment d'écrire, j'avais oublié le nom de l'opérateur Européen.
La radio par satellite aurait pu fonctionner en Inde, mais avec l'urbanisation que nous avons en Europe, et les nombreuses langues à couvrir, c'était financièrement pas possible. Déjà qu'en hertzien et, aujourd'hui par Internet, on subi le Copyreich, imagine le casse-tête du diffuseur pour délimiter la couverture en petit-morceau pour satisfaire aux ayants-droits.

Caramba ! Encore raté !!solar10 a écrit : 31 janv. 2018, 15:48 Pfff... Encore raté!
Mais bon, ils n'ont qu'un pays. L'Europe, c'est pas la même chose.

Le problème ne serait-il pas plutôt qu'il y a trop de radios nationales (ou plutôt parisiennes)J'ajouetrai qu'en France,les radio locales,y'en a BEAUCOUP presque trop !

Celui de l’université de Twente aux Pays-Bas est pas mal aussi : http://websdr.ewi.utwente.nl:8901alain-radio a écrit :Bonjour,
En plein dans le sujet des radios analogiques, et plus particulièrement des ondes moyennes, il est possible grâce au système sdr d'écouter ce que donne la réception de ce qui est devenu une des rares radios en français encore captable en Europe en AM, tout simplement RTBF Internationale sur 621 Khz "comme si vous y étiez" ou presque avec votre radio portable, en vacances ou en expédition à l'étranger, et ce, à des distances très importantes de la Belgique, de nuit bien évidemment car de jour la portée est moins grande !
http://kongsdr.proxy.kiwisdr.com:8073/ Là on est au Nord de la Norvège à 2600 km de Wavre et cela fonctionne généralement très bien mais attendre en cette saison jusque après 21 h 00 parfois plus tôt cela dépend...