Modérateur : alloja

cezame a écrit : 31 janv. 2021, 15:22 Pas si compliqué, laisse le WiFi en dhcp et le câblé en fixe.
__
CS

j'aime bien ce que tu viens de dire poster mon problème sur le forum officiel à un technicien, parce que les glandus de 0800, c'est un vrai cauchemar, et en plus ils ont l'outrecuidance de te prendre pour des ignares... J'ai oublié de dire que pour la 4ème fois, un 4ème agent différent, va passer à la maison ce mardi... On est reparti pour un tour.ben007 a écrit : 31 janv. 2021, 10:02 Salut,
J'imagine que ça doit etre très frustrant, est-ce que tu as déjà essayé de ne connecter à la Bbouze3 que un ou deux appareils en RJ45 et faire des tests ?
Est-ce que la led DSL reste bien allumée quand tu as une perte internet ? et la led de connection internet aussi ?
Si ça reste bien allumé c'est que le problèmes est ailleurs, rebrancher les appareils un a un jusqu'à trouver celui qui fout le bordel
La semaine ou tu n'as pas eu de soucis est-ce qu'un l'un ou l'autre appareils etait absent ?
Comme le dit Unix-Linux, si il y a moyen de mettre du rj45 et de virer les cpl ça ne peut qu'améliorer la qualité du reseau chez toi
Peut-etre aussi poster ton problème sur le forum officiel, là un technicien (pas les glands du 0800) pourra peut-être t'en dire plus

C'est sur que ce ne sont pas des fleches (il y a des fois des exceptions). Je pense aussi a un problème réseau si les led de la bbox reste bien allumées.andenne21 a écrit : 31 janv. 2021, 15:28
j'ai bien ce que tu viens de dire poster mon problème sur le forum officiel à un technicien, parce que les glandus de 0800, c'est un vrai cauchemar, et en plus ils ont l'outrecuidance de te prendre des ignares... J'ai oublié de dire que pour la 4ème fois, un 4ème agent différent, va passer à la maison ce mardi... On est reparti pour un tour.

Je ne sais même pas me connecter au forum officiel, afin de poser ma question à un technicien.ben007 a écrit : 31 janv. 2021, 15:34C'est sur que ce ne sont pas des fleches (il y a des fois des exceptions). Je pense aussi a un problème réseau si les led de la bbox reste bien allumées.andenne21 a écrit : 31 janv. 2021, 15:28
j'ai bien ce que tu viens de dire poster mon problème sur le forum officiel à un technicien, parce que les glandus de 0800, c'est un vrai cauchemar, et en plus ils ont l'outrecuidance de te prendre des ignares... J'ai oublié de dire que pour la 4ème fois, un 4ème agent différent, va passer à la maison ce mardi... On est reparti pour un tour.
On verra ce que te diras l'agent qui passera prochainement chez toi.

il faut changer les prises?cezame a écrit : 31 janv. 2021, 15:37 Tu n'as pas la main bricoleuse ? Tirer des câbles n'est pas très difficile. Le branchement est assez simple dans les prises. Certaines ont des vis ou des systèmes à pince où il n'y a qu'à y glisser le fil.
__
CS

Un petite inscription et c'est partiandenne21 a écrit : 31 janv. 2021, 15:42
Je ne sais même pas me connecter au forum officiel, afin de poser ma question à un technicien.
Je pensais qu'en se connectant avec my proximus, je pouvais tout de suite m'y rendre. Sans succès.

Je ne parle pas du réseau 230v mais de tirer un câble f/utp de la bbox à chaque étage et d'y mettre une prise rj45. De ces prises, un petit routeur WiFi distribuerait chacun son plateau.andenne21 a écrit :il faut changer les prises?cezame a écrit : 31 janv. 2021, 15:37 Tu n'as pas la main bricoleuse ? Tirer des câbles n'est pas très difficile. Le branchement est assez simple dans les prises. Certaines ont des vis ou des systèmes à pince où il n'y a qu'à y glisser le fil.
__
CS
Faut-il faire autre chose?
Merci

Virez toute la partie sans fil qui est source de problème, câbler le maximum de périphérique + un câble à chaque étage et un vrai routeur sans fil pour les gsm et compagnie.andenne21 a écrit : 31 janv. 2021, 15:28j'aime bien ce que tu viens de dire poster mon problème sur le forum officiel à un technicien, parce que les glandus de 0800, c'est un vrai cauchemar, et en plus ils ont l'outrecuidance de te prendre pour des ignares... J'ai oublié de dire que pour la 4ème fois, un 4ème agent différent, va passer à la maison ce mardi... On est reparti pour un tour.ben007 a écrit : 31 janv. 2021, 10:02 Salut,
J'imagine que ça doit etre très frustrant, est-ce que tu as déjà essayé de ne connecter à la Bbouze3 que un ou deux appareils en RJ45 et faire des tests ?
Est-ce que la led DSL reste bien allumée quand tu as une perte internet ? et la led de connection internet aussi ?
Si ça reste bien allumé c'est que le problèmes est ailleurs, rebrancher les appareils un a un jusqu'à trouver celui qui fout le bordel
La semaine ou tu n'as pas eu de soucis est-ce qu'un l'un ou l'autre appareils etait absent ?
Comme le dit Unix-Linux, si il y a moyen de mettre du rj45 et de virer les cpl ça ne peut qu'améliorer la qualité du reseau chez toi
Peut-etre aussi poster ton problème sur le forum officiel, là un technicien (pas les glands du 0800) pourra peut-être t'en dire plus
Alors, ça je veux virer les CPLS, mais le problème c'est que la maison a plusieurs niveaux d'étages et il faut faire des travaux, ça va me coûter une blinde... l'argent ne tombe pas du ciel, comme vous le savez tous. Mais que ce serait la solution idéale.

Et non, il faut passer par la case création et surtout bien mettre ton numéro client dans ton profil pour une aide plus rapideandenne21 a écrit : 31 janv. 2021, 15:47 je dois créer un compte? cela ne se fait pas automatiquement par my proximus?
Merci l'ami.