Modérateur : alloja

Salut Alloja è tutti gli altri !alloja a écrit : 05 mai 2020, 10:49 Plus que 15% d’écoute pour la FM en Suisse selon le CSA local.
https://www.bakom.admin.ch/bakom/fr/pag ... 78999.html

Mike a écrit : 05 mai 2020, 12:06 Il faut se méfier des effets d'annonce qui interviennent dans le cadre du lancement, à coup de millions, d'une vaste campagne "d'information" comme ils disent.
J'ai un peu gratté la question en recherchant la source des "informations" elle est téléchargeable iciMike a écrit : 05 mai 2020, 12:06 Aujourd'hui les 17% qui n'écoutent que la FM sont devenus 15% et il est probable que les 12% qui n'écoutaient que les radios en DAB soient passés à 14 ou 15%, je n'ai pas cherché les chiffres.

C'est clair que les autoradios intégrés sont une plaie. La palme étant quand l'écran de l'autoradio fait office d'écran pour l'ordinateur de bord pour le reste de la voiture. Le problème étant que la technologie des téléphone et de la HiFi évolue plus vite que le renouvellement des voitures, si on veut rester à jour technologiquement, on est condamné à se retrouver à connecter des adaptateurs disgracieux et peu commodes pour continuer à bénéficier des dernières nouveautés (ou à changer de voiture !).solar10 a écrit : 31 mai 2021, 08:41 Avant, il n'y avait que des radios AM...
Mais avant, tu pouvais encore installer ton propre autoradio de ta marque favorite. La mode du tout intégré au tableau de bord a tué le game.

J'étais en France il y a 15 jours (traversée de haut en bat puis de bas en haut) et nulle part, il n'y avait du dab, me semble avoir lu que c'était pour début juillet.SAT a écrit : 31 mai 2021, 19:51 En France, le DAB+ est tellement un succès, qu'ils ont prévu de ne pas couper la FM...
Pourtant, dans certaines zones, il est impossible de capter désormais Europe 1 en FM. Et vu que le 183 kHz est mort....
Pour RTL c'est different, mais similaire. Le signal en Grande ondes de RTL n'est capable que la nuit dans le sud de la France. Impossible en journée.
Le DAB+ arrive beaucoup trop tard. Cette histoire, j'en entend parler depuis 15 ou 20 ans... Il serait temps de se bouger au CSA, mais vu qu'ils se trainent avec des déambulateurs, c'est pas gagné.

Le 15 précisément, les 40 ans de NRJ. Cependant, pas encore dispo partout, majoritairement sur l'axe routier Paris - Lyon - Marseille dans un premier temps.Mackguil a écrit : 31 mai 2021, 21:46J'étais en France il y a 15 jours (traversée de haut en bat puis de bas en haut) et nulle part, il n'y avait du dab, me semble avoir lu que c'était pour début juillet.SAT a écrit : 31 mai 2021, 19:51 En France, le DAB+ est tellement un succès, qu'ils ont prévu de ne pas couper la FM...
Pourtant, dans certaines zones, il est impossible de capter désormais Europe 1 en FM. Et vu que le 183 kHz est mort....
Pour RTL c'est different, mais similaire. Le signal en Grande ondes de RTL n'est capable que la nuit dans le sud de la France. Impossible en journée.
Le DAB+ arrive beaucoup trop tard. Cette histoire, j'en entend parler depuis 15 ou 20 ans... Il serait temps de se bouger au CSA, mais vu qu'ils se trainent avec des déambulateurs, c'est pas gagné.