Unix-Linux a écrit : 19 mars 2021, 20:44
Mackguil a écrit : 19 mars 2021, 19:47
Criscoco a écrit : 19 mars 2021, 19:36
Ma Talisman a aussi une chaine,... c'est déjà des frais au moins,... heuuu en théorie
Bah je viens de regarder pour faire la courroie d'un 2L essence, 99 euros kit courroie, pompe à eau et les galets + 20 euros pour la courroie d'accessoire.
Quand je pense que l'on demande 700 boules en concession, ç'est ahurissant.
Effectivement, mais (pour le commun des mortels) :
Déjà avoir accès à la/aux courroie(s).
Avoir : les courroies, poulies, pompe à eau, ...
Avoir le matos nécessaire :
Pige de calage point mort haut, outil de serrage vis galet tendeur excentrique, outil de calage des arbres à cames, outil de blocage des poulies d'arbres à cames, immobilisateur des pignons pour courroie crantée de distribution, les vis de poulie d'accessoire du vilebrequin, /écrous de fixation du galet-tendeur etc etc
Ben tu comprends mieux pourquoi les gens préfèrent aller au concessionnaire
Pour les piges, tu trouves ton bonheur sur le net, si tu n'a pas moyen de les faire toi même, une boite de mèches fait souvent l'affaire.
Sur un ancien Knagoo dont la courroie a cassé 2 deux fois, j'ai dû changer des poussoirs, des soupapes, heureusement pas de pistons troués, faire rectifier la culasse, et lors du remontage, le gars qui a fait la rectification m'a fourni les joints mais à fait une erreur et les couples de serrages n'étaient pas les bons pour le moteur, résultat obligé de forer tous les filets de culasse, de mettre des
helicoil pour pouvoir resserrer la culasse, la courroie à de nouveau cassé un peu avant la date ou les kms préconisés par le constructeur et rebellote, les Helicoil on fait leur job une seconde fois, le véhicule à fait + de 200 000 bornes après la première casse de courroie.
C'est le genre de mésaventure qui fait, soit détester la mécanique, soit redonne méchamment confiance en soi.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !