Modérateur : alloja

le sujet m'intéresse sur ce point.... J'ai très peu de connaissance....Unix-Linux a écrit : 21 mars 2021, 13:34 Que veux dire "avoir la fibre écolo" ?![]()
C'est toxique ?
Rien de tel que d'avoir le modem en bridge et y mettre un routeur derrière :-)

Ok, mais alors, ne vais-je pas perdre ma ligne fixe?alloja a écrit : 21 mars 2021, 16:41 @andenne : toujours lu le contraire chez Voo : mettre le modem en bridge et utiliser le routeur en mode routeur.

Ce qui veut dire que ton ordi est connecté à une borne wifi mais que celle-ci n'est pas connectée au web.Vincedesoum a écrit : 21 mars 2021, 16:25
Je n'ai plus d'accès internet; j'ai le symbole de la mappemonde à la place du symbole du wifi et les 2 réseaux wifi n'apparaissent plus quand on clique sur l'icone du réseau
J'espère avoir pu me faire comprendre![]()

Et le problème à priori viendrait du routeur alors ?solar10 a écrit : 21 mars 2021, 19:04Ce qui veut dire que ton ordi est connecté à une borne wifi mais que celle-ci n'est pas connectée au web.Vincedesoum a écrit : 21 mars 2021, 16:25
Je n'ai plus d'accès internet; j'ai le symbole de la mappemonde à la place du symbole du wifi et les 2 réseaux wifi n'apparaissent plus quand on clique sur l'icone du réseau
J'espère avoir pu me faire comprendre![]()

Merci à toialloja a écrit : 21 mars 2021, 18:58 La ligne fixe reste branchée sur le modem et continue à être gérée par celui-ci.![]()