Modérateur : pascal28

M6 Turbo. Zone Interdite.

C'est ce que je me demandais dans le fil consacré à la vente de M6.chris1202 a écrit : 24 mars 2021, 12:27 Je me demande qui pourrait alors vouloir racheter les chaînes de RTL-TVi et pour y diffuser quoi ? En faire des "robinets" à séries et films déjà vus et revus 100 fois, en faire de nouvelles chaînes du style AB3. Sans intérêt pour moi.

l'amour est dans le pré, marier au premier regard ,capital , e=m6 , le journal a 19h45 , 66 minutes, pékin express , maison a vendre...

Je suis d accord avec ta conclusion, les perdants c'est nous !pascal28 a écrit : 24 mars 2021, 17:50 .....
J'ai bien peur que quelque que soit l'option, le téléspectateur n'en sorte pas gagnant.

Absolument, même si le nerf de la guerre sera de récupérer le contrôle de TVI.Gilbert a écrit : 24 mars 2021, 18:20 Et on ne parle pas de ce que l'acheteur fera des 2 autres chaînes de Rtl et aussi de Bel-Rtl et de Radio Contact

C'est ce que je dis depuis des années. Le groupe a poussé à l'extrême une logique des années 90 sans se rendre compte qu'aujourd'hui, avec la concurrence des nouveaux usages et nouvelles plateformes, ça n'avait plus d'avenir et que ça irait dans le mur. Voyant le mur arriver, l'actionnaire a pressé tout ce qu'il a pu pour récupérer les dernières goutes avant d'aller dans le mur. Et à présent, voilà le mur !Une salarié amère l’affirme : "la dégringolade a commencé, il y a des années. En Belgique, on a raté le virage du digital. On a vécu un plan social douloureux avec une centaine de départs, pour en arriver là, aujourd’hui, c’est une honte".

Toujours difficile de répondre à ce genre de question car ce que je peux trouver génial toi tu peux l'estimer sans aucun intérêt. Personne n'a raison et personne n'a tort, chacun ses goûts et il en faut pour tout le monde.stéphane a écrit : 24 mars 2021, 13:04 Y a quoi de si bien sur M6, en fait ?
Je sais qu'à l'époque, il y avait pas mal de séries. Mais pour le reste ?

L'excuse derrière le digital... en attendant, c'est surtout le fait d'une mauvaise stratégie, mise sur le très long terme (au moins 20 ans) qui conduit a ce désastre.pascal28 a écrit : 25 mars 2021, 10:36 Un article de la lettre pro :
https://www.lalettre.pro/Vente-de-RTL-B ... 25829.html
Je retiens tout particulièrement cette partie :C'est ce que je dis depuis des années. Le groupe a poussé à l'extrême une logique des années 90 sans se rendre compte qu'aujourd'hui, avec la concurrence des nouveaux usages et nouvelles plateformes, ça n'avait plus d'avenir et que ça irait dans le mur. Voyant le mur arriver, l'actionnaire a pressé tout ce qu'il a pu pour récupérer les dernières goutes avant d'aller dans le mur. Et à présent, voilà le mur !Une salarié amère l’affirme : "la dégringolade a commencé, il y a des années. En Belgique, on a raté le virage du digital. On a vécu un plan social douloureux avec une centaine de départs, pour en arriver là, aujourd’hui, c’est une honte".![]()
Ce n'est pas comme si cette triste fin n'avait pas été prévisible.