Modérateur : pascal28

On parle de 2 chaines qui font péniblement 3% d'audience si on les cumule. Pas certain que beaucoup de monde remarquerait leur disparition...WilliamCambrai a écrit : 24 mars 2021, 16:56 Si Tf1 deviens le propriétaire de M6 c est la fin de 2 chaînes en clair sur la tnt Tf1 série et films et 6ter !

Mais non.. mais non !tntuner a écrit : 25 mars 2021, 16:13 Oh mon Dieu! Si TF1 Séries Films disparait, qu'est-ce qu'on va regarder le samedi soir, sans la 347ème rediffusion des Joséphine ange-gardien?

Les Guignols ont prévenu les Français pendant des années, "le communisme ça marche, il suffisait de privatiser...", mais personne n'a bougé.WilliamCambrai a écrit : 31 mars 2021, 15:02
Ce groupe représenterat 75% de part de marché et les autorités administratives en France c est des champions en longueur plus les acteurs de la pub qui vont pas vraiment apprécier que les tarifs de pub soit fixé par un seul acteur, vu qu il n y aura plus de concurrence !

En fait, il y a 2 possibilité avec la publicité : soit TF1 casse les prix pendant quelques temps pour tuer la concurrence, soit ils profitent de leur monopôle pour imposer des prix de dingues.WilliamCambrai a écrit : 31 mars 2021, 15:02 Ce groupe représenterat 75% de part de marché et les autorités administratives en France c est des champions en longueur plus les acteurs de la pub qui vont pas vraiment apprécier que les tarifs de pub soit fixé par un seul acteur, vu qu il n y aura plus de concurrence !

manu266 a écrit : 31 mars 2021, 15:37 Les Guignols ont prévenu les Français pendant des années, "le communisme ça marche, il suffisait de privatiser...", mais personne n'a bougé.
Oui je te rejoins sur l anesthésie de M6 par Tf1 ! Et C8 si il a joue finepascal28 a écrit : 31 mars 2021, 16:00
Je reste également persuadé que dans le nouvel ensemble TF1-M6, M6 sera anesthésiée en tant que chaîne généraliste. Et je pense que c'est, en partie, cette évolution qui s'annonce que C8 prépare avec son repositionnement "feel good" qui va probablement piétiner en partie sur l'aspirateur à ménagères incarné actuellement par M6.
Dans ce nouvel environnement, je me demande également comment va se comporter le groupe NRJ, sont-ils définitivement aux fraises en attendant une opportunité de se débarrasser de leur branche télé, ou sont-ils seulement en sommeil en attendant un opportunité pour pouvoir rebondir ? A mon avis, avec 2 mini-généralistes en moins et un M6 moins offensif, il y a une opportunité à saisir, mais je ne sais pas s'ils en ont encore l'envie.

Pour être honnête, comme on est très vite parti dans l'hypothèse TF1 qui semble être bien placée, je n'ai pas trop réfléchi aux conséquences des autres options.WilliamCambrai a écrit : 31 mars 2021, 17:50
J aimerai bien avoir ton avis si c'est Canal qui remporte ce match pour l achat de M6 ? Car j ai bien compris l'enjeux de Tf1 et ton analyse sur Tf1 sur ce Topic depuis le début est intéressante pour ne pas dire pertinente même.
Car pour ma part, je pense que canal a des arguments pour lutter contre les puissants Netflix etc.. sur le terrain du Replay et aussi un avantage cinématographique via ses contrats dans le cinéma ...
Mais je suis pas prêt de voir Cyril Hanouna sur M6 sic..