Modérateur : pascal28

Je pense qu'il faut comprendre "digital" au sens large. La SVOD généralisée est une conséquence de ce "digital".SAT a écrit : 25 mars 2021, 11:57
L'excuse derrière le digital... en attendant, c'est surtout le fait d'une mauvaise stratégie, mise sur le très long terme (au moins 20 ans) qui conduit a ce désastre.
[...]
Et a l'heure de la SVOD, ça ne rime plus a rien d'avoir un magnétoscope linéaire, en dehors de cases spécifiques.

Darksky a écrit : 25 mars 2021, 17:32 Humainement, pour les employés, je compatis sincèrement. Mais sur le reste, je ne peux que m'asseoir et regarder le bateau sombrer en me disant "c'est pas comme si vous le saviez pas..."

la diarrhée somme touteRogerCOAXIAL a écrit : 25 mars 2021, 17:09 RTL TVI : CACA PROUT
CLUB RTL : CACA PROUT PROUT
PLUG RTL : CACA PROUT PROUT PROUT

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
Merci Gilbert, ça confirme donc que tous les jours, BEL RTL arrive à faire passer 2h30 de programmes issus de RTL France en production propre... Ce qui relativise l'efficacité de la fameuse obligation de 70% de productions propres...Gilbert a écrit : 25 mars 2021, 17:41 En ce qui concerne la production propre et en particulier les grosses têtes sur Bel-RTL, voici ce qu'en disait le csa par apport à un respect des engagements de la radio en matière de prodUction propre ( qui est à 79)

ça va chier !Tskynet a écrit : 26 mars 2021, 11:10la diarrhée somme touteRogerCOAXIAL a écrit : 25 mars 2021, 17:09 RTL TVI : CACA PROUT
PLUG RTL : CACA PROUT PROUT PROUT![]()

Télé à chier.brebis a écrit : 26 mars 2021, 20:57ça va chier !Tskynet a écrit : 26 mars 2021, 11:10la diarrhée somme touteRogerCOAXIAL a écrit : 25 mars 2021, 17:09 RTL TVI : CACA PROUT
PLUG RTL : CACA PROUT PROUT PROUT![]()
![]()
![]()
![]()

Parce que n'importe qui peut accéder à des médias étrangers, je pense que la nécessité de quotas se justifie, au contraire. Autant par le passé, on pouvait trouver dommage d'être privé de certains contenus étrangers intéressants pour des raisons de quotas. Aujourd'hui, cette privation n'est plus d'actualité. En revanche, si on ne s'assure pas que les médias belges produisent un minimum de contenus produits en Belgique, soutiennent un minimum la production belge et s'adresse spécifiquement à un public belges, qui proposera ce type de contenu ? Il faut donc s'assurer qu'une autorisation ne sera pas donnée que quelqu'un va se contenter de relayer un programme déjà amorti à l'étranger en y insérant de la pub.Fab50 a écrit : 27 mars 2021, 01:37 Ces cotas de productions propres en 2021, c'est encore bien utile?
Presque tout le monde a internet, un smartphone pour écouter les stations étrangères ou de la musique en streaming.
Il existe pleins d'appli pour écouter ce que l'on veut.
Il serait plus rentable de rentabiliser en faisant payer des diffuseurs contre les quotas manquants. Ca permettrait d'enrichir les grilles de certaines radios ou d'avoir une offre plus intéressante.
Si on compare RTL France et Bel RTl, on constate que c'est la pauvreté pour notre territoire.
Il n'y a pas que que RTL TVI qui est resté dans les années 90, mais aussi le CSA qui croit encore poursuivre la guerre contre les méchants réseaux français envahisseur pour protéger sa RTBF

Je suis convaincu que TF1 ne touchera pas à sa chaine amirale, qui jouit, quoi qu'on en pense parfois ici, d'une belle notoriété auprès du public belge et de parts de marché confortables. Créer un TF1 Belgique sur les cendres d'RTL, cela reviendrait à cannibaliser la chaine par des Jean-Michel Zecca, David Antoine et autres Maria del Rio. Celui qui proposerait cela aux egos chauvinistes des dirigeants de TF1 ne descend pas les 50 étages de la tour de Boulogne-Billancourt par l'ascenseur mais par la fenêtre. Si TF1 avait voulu adapter son flux pour les téléspectateurs belges, il l'aurait déjà fait depuis longtemps (en proposant une météo belge ou des capsules spécifiques). Or, on voit bien que quand TF1 n'a pas les droits pour la Belgique, la chaine ne diffuse même pas un programme maison comme les Chers Voisins, Camping Paradis ou Reportages, elle préfère simplement ... ne rien diffuser.pascal28 a écrit : 25 mars 2021, 00:47 Reste les cas de Club et Plug. Si c'est TF1 qui récupère M6 et RTL Belgium, on peut imagier un schéma similaire à ce qu'on connait actuellement, mais avec les chaines du groupe TF1. On peut très bien imaginer TVI en équivalent à TF1, Club en équivalent à M6 et Plug en équivalent à TMC.
Pour protéger cette configuration, TF1, M6 et TMC sont occultées en Belgique et les autres chaines du groupe TF1-M6 seraient distribuées en Belgique.