Modérateur : bestdm

Très bien résumé.stéphane a écrit : 17 mars 2021, 08:10 C'est brebis, il demande des avis, mais c'est pas pour les écouter. C'est juste pour confirmer ce qu'il pense dés le départ.

stéphane a écrit : 17 mars 2021, 08:10 C'est brebis, il demande des avis, mais c'est pas pour les écouter. C'est juste pour confirmer ce qu'il pense dés le départ.

(C'est bien mais cela commence à saturer )RogerCOAXIAL a écrit :Le voisin du 95 ou du 98 ?

Non, pas encore eu le temps d'aller le voir.

wile a écrit : 16 mars 2021, 00:49J'ai pas de solution magique à sortir du chapeau mais as-tu les chaines en clair sur Hotbird comme TV Polonia, KBS World, RTL 102.5 ? Ou alors tu ne captes RIEN sur Hotbird?Oli73 a écrit : 15 mars 2021, 11:26 Si l'antenne aurais bougé, j'aurais plus rien ou alors plus rien sur un des 2 sat --> c'est pas le cas
Si ce serait un problème du tuner sat de la télé rien n'irait --> c'est pas le cas
Si problème LNB --> pareil
Si problème CI+ j'aurait aucune chaine cryptée visible --> c'est pas le cas
Si problème du service telesat ça irait pas non plus chez le voisin --> c'est pas le cas chez lui ça fonctionne
bref ... aucune idée de ce qui merde cette fois ci et pour tout dire je suis las... j'en ai un peu marre de grimper a l'échelleIl est toujours possible de régler l'antenne au sol (plus précisément la distance entre les LNB, leur élévation, le skew, l'élévation de l'antenne) sur un pied de terrasse et ensuite de replacer l'antenne au mur (il ne reste alors en principe qu'un seul réglage à faire : l'orientation). C'est pas l'idéal car il faut du câble en plus et un pied de terrasse ou équivalent mais ça évite de rester trop longtemps sur l'échelleOli73 a écrit : 15 mars 2021, 11:32 Bricoler une antenne satellite sur une échelle a 5 m de haut ne fait pas partie de mes passe temps favoris...
mais chacun son truc... je ne critique pas ;)
A 50 cm du sol, ça condamne toute une partie du jardin. Faut éloigner les animaux, les gosses ...arlonbg a écrit : 15 mars 2021, 14:16 La solution est d'installer deux antennes dans le jardin à 50 cm du sol.
1. Pour Astra 19°E -> une Triax TD88 + single LNB
2. Pour HotBird 13°E -> une autre Triax TD + single LNB
3. https://fr.wikipedia.org/wiki/DiSEqC
Et voilà, cela convient même pour les nuls. Qui dit mieux?
La dernière phrase lui aura certainement fait plaisir ...

Bon du coup brebis, tu as demandé a ton voisin ?

Non, pas encore.

Non pas encore eu l' occasion.... Peut être le week-end prochain avec un peu de bol....SAT a écrit : 25 mars 2021, 14:41 Si tu n"'arrive pas a avoir une réception nickel sur Hotbird, c'est qu'il y'a quelque chose qui cloche. Plus puissant que hotbird, c'est compliqué a Trouver.
C'est le satellite le plus simple a capter. As tu vérifié le skew ?

Question de budget.brebis a écrit : 28 mars 2021, 11:00 pourquoi TELESAT s'obstine-t-il à ne proposer que la SD pour ces chaînes-là ?

Quand je vais voir la liste des chaînes TV (liste au format PDF) sur le site web de TV VLAANDEREN, je vois aussi que (concernant les chaînes privées flamandes) seule VTM est en HD alors que les autres VTM (2, 3,...) ainsi que les chaînes PLAY ne sont diffusées qu'en SD pour - j'imagine - les mêmes raisons.

VTM 2 et Play 4 sont en HDbrebis a écrit : 28 mars 2021, 11:27 Quand je vais voir la liste des chaînes TV (liste au format PDF) sur le site web de TV VLAANDEREN, je vois aussi que (concernant les chaînes privées flamandes) seule VTM est en HD alors que les autres VTM (2, 3,...) ainsi que les chaînes PLAY ne sont diffusées qu'en SD pour - j'imagine - les mêmes raisons.

Ah bon ? Pourtant, dans la liste des chaînes actualisée au 22 mars (fichier PDF), le logo HD n'est pas indiqué pour ces deux chaînes-là (et pas non plus dans la liste des chaînes - fichier PDF - sur le site web de TV VLAANDEREN).alloja a écrit : 28 mars 2021, 12:26VTM 2 et Play 4 sont en HDbrebis a écrit : 28 mars 2021, 11:27 Quand je vais voir la liste des chaînes TV (liste au format PDF) sur le site web de TV VLAANDEREN, je vois aussi que (concernant les chaînes privées flamandes) seule VTM est en HD alors que les autres VTM (2, 3,...) ainsi que les chaînes PLAY ne sont diffusées qu'en SD pour - j'imagine - les mêmes raisons.![]()

La base actuelle (= le nombre actuel d'abonnés) ou la base "potentielle" (qui serait évidemment bien plus élevée que le nombre de clients actuels) ?

Et c'est vraiment dommage d'en arriver à une telle situation, car pour les chaînes françaises par exemple, y en a qui se tournent alors vers Fransat (en se débrouillant pour avoir une adresse française, etc...).wile a écrit : 28 mars 2021, 17:58 C'est le serpent qui se mord la queue. S'ils ne proposent pas la HD sur ces chaines, ils sont boudés par une partie de la clientèle potentielle. Mais si le nombre d'abonnés n'est pas assez élevé, l'investissement en bande passante n'en vaut pas la peine.