Voilà un message modéré que j'apprécie et ton idée est même excellentenam1962 a écrit : 07 avr. 2021, 11:28 bien sûr, certaines sections (discussion générales, échanges plus perso, achat/vente de matériel, etc) peuvent/doivent n'être accessibles qu'aux membres (sans même de visu possible par les invités)

Je propose de juste supprimer d'accès les parties, ...le forum, déstockage, bon plans et présentation.SAT a écrit : 07 avr. 2021, 21:28 Plus sérieusement, c'est une bonne idée, sauf pour les discussion générales.

Je n'ai pas de 16/9, je ne peux donc pas me rendre compte de la qualité du fond d'écran.SAT a écrit : 07 avr. 2021, 23:00 Puisque on parle du forum, pourquoi ne pourrait t'on pas changer le fond du forum.
Car sur un écran 16/9 (ce que nous avons... tous) ça fait moche.
N'y'a t'il pas un moyens pour que les fenêtres du forum s'adapte a la taille de l'écran, comme sur d'autres forums ?

Criscoco a écrit : 07 avr. 2021, 22:03 Je propose de juste supprimer d'accès les parties, ...le forum, déstockage, bon plans et présentation.
J'ai conscience que les discussions générales (bavardage) est une partie phare du forum, je ferais donc l'impasse sur le bloquage (malgré moi).
Mon intention n'est pas d'aller contre la décision du sondage, j'ai des données que les membres n'ont pas et je peux dire qu'il y a du bon monde dans les nouveaux inscrits (monde de la radio,....etc...).
La cadence des nouveaux inscrits à été multiplié par 10 et les nouveaux membres sont plus actifs (en nombre de vues) et donc plus concerné par le forum que en venant en tant qu'invité.
J'ai conscience que la cadence descendra avec le retour d'accès aux invités (même partiel), j'essaie juste de limiter les dégâts en trouvant un accord win-win, je ne veux pas qu'on puisse penser que je veux passer de force (contre le sondage), l'avis des membres à toujours été important pour moi depuis le début du forum.
Pas facile de choisir entre le confort des utilisateurs et les intérêts du forum
Je laisse la parole aux membres ...

C'est effectivement une alternative aussi.wile a écrit : 07 avr. 2021, 23:01 Je suis d'avis que s'il y a qqch de très typique sur le forum ou qqch qui a demandé plus de travail (comme par exemple l'annuaire IPTV) que ceci ne soit pas accessible aux non-inscrits. Sur ce point de vue, c'est la même chose un peu partout, il faut s'inscrire pour voir des liens ou pour pouvoir télécharger un fichier.

Criscoco a écrit : 07 avr. 2021, 23:11Je n'ai pas de 16/9, je ne peux donc pas me rendre compte de la qualité du fond d'écran.SAT a écrit : 07 avr. 2021, 23:00 Puisque on parle du forum, pourquoi ne pourrait t'on pas changer le fond du forum.
Car sur un écran 16/9 (ce que nous avons... tous) ça fait moche.
N'y'a t'il pas un moyens pour que les fenêtres du forum s'adapte a la taille de l'écran, comme sur d'autres forums ?
Si je dois lancer un sondage pour un nouveau fond, je ne vais pas m'en sortir![]()
Concernant les fenêtres c'est sur quel autres forums ? Sur PhpBB ce n'est pas vraiment possible de changer ça.
Il y a une version mobile (que j'ai activé) qui doit s'adapter au téléphone mobile et la version normal (PC), le reste est tributaire de phpBB.

Mais en voila, une idée quelle est bonne !wile a écrit : 07 avr. 2021, 23:01 Je suis d'avis que s'il y a qqch de très typique sur le forum ou qqch qui a demandé plus de travail (comme par exemple l'annuaire IPTV) que ceci ne soit pas accessible aux non-inscrits...

Oui bonne idée, je pense qu'on sait bloquer le mode "spoiler" aux non-inscrits.Mackguil a écrit : 08 avr. 2021, 07:01Mais en voila, une idée quelle est bonne !wile a écrit : 07 avr. 2021, 23:01 Je suis d'avis que s'il y a qqch de très typique sur le forum ou qqch qui a demandé plus de travail (comme par exemple l'annuaire IPTV) que ceci ne soit pas accessible aux non-inscrits...
Pourquoi ne pas évoluer dans ce sens ?

Il serait grand temps de changer ton vieux moniteur à tube cathodique avec un écran plat...Criscoco a écrit : 07 avr. 2021, 23:11 Je n'ai pas de 16/9, je ne peux donc pas me rendre compte de la qualité du fond d'écran.

Je ne peux que foncer tête baissée pour cette alternative aussi. J'allais d'ailleurs expliquer en ce sens en ayant voté "sans avis" et puis j'ai vu que " mon" avis était partagé ^^Criscoco a écrit : 07 avr. 2021, 23:15C'est effectivement une alternative aussi.wile a écrit : 07 avr. 2021, 23:01 Je suis d'avis que s'il y a qqch de très typique sur le forum ou qqch qui a demandé plus de travail (comme par exemple l'annuaire IPTV) que ceci ne soit pas accessible aux non-inscrits. Sur ce point de vue, c'est la même chose un peu partout, il faut s'inscrire pour voir des liens ou pour pouvoir télécharger un fichier.
Au début du forum, il y avait les liens Bel-Com IPTV de Fritor qui était bloqué, j'avais un peu oublié cette épisode.
Il y a de quoi faire en faites pour trouver une alternative qui puisse tenir la route![]()

Ce genre d'avis (d'ancien admin et modo) est toujours bon à prendreDarksky a écrit : 08 avr. 2021, 20:52 Je ne peux que foncer tête baissée pour cette alternative aussi. J'allais d'ailleurs expliquer en ce sens en ayant voté "sans avis" et puis j'ai vu que " mon" avis était partagé ^^
Pour avoir été admin et modo de forums, donc certains assez gros à leur époque, c'est le meilleur plan même si pas toujours parfait non plus.
Et pour éviter le troll, inscription obligatoire pour poster même dans le 100% visible.
L'idée est d'attirer les gens sympas (et actifs un minimum tant qu'à faire, pas comme moi ^^) avec des sujets et une ambiance sympa, tout en leur offrant des "plus" privilèges une fois inscrit, tout en écartant le spam ou le troll.
Mais ce n'est que mon avis bien sûr.