Modérateur : alloja

Ah, ok, c'est donc le détail qui me manquait pour comprendre la logique de l'opération.

Donc doublonner la diffusion… qui était déjà doublonnée avec la diffusion analogique ?pascal28 a écrit : 19 avr. 2021, 15:25 Quitte à faire un mux spécifique pour replacer l'analogique, je pense qu'ils auraient dû le faire en DVB-T pour une meilleure compatibilité du parc existant de téléviseurs (les tuners DVB-T sont embarqués par défaut dans tous les téléviseurs que le DVB-C). Mais bon, ce problème de compatibilité ne concerne qu'une génération relativement limitée de téléviseurs : le problème se réglera progressivement avec la disparition de ces appareils de la circulation.

Bien entendu, à la place de l'analogique, pas en plusDonc doublonner la diffusion… qui était déjà doublonnée avec la diffusion analogique ?
A terme, je ne pense pas, en effet.alloja a écrit : 19 avr. 2021, 15:48 Comme tu dis, DVB-T, pourquoi pas, mais ça change assez peu je pense dans l’histoire.

Oui, c'est tellement courant en sat et TNT à moins de 50€ que j'ai trouvé ça étonnant de ne pas le voir également par défaut sur les décodeurs pour le câble.alloja a écrit : 19 avr. 2021, 18:46 Je t’avoue que je ne sais pas si ça existe réellement, tous mes décodeurs-enregistreurs satellite ou cable avaient ou ont la possibilité de mettre un disque dur en interne, ce que je fais (bientôt le SSD !)

Un vu+ ou un autre Linux Enigma 2, possédant des tuners à enficher.alloja a écrit : 19 avr. 2021, 19:02 Faut dire aussi que, dans nos contrées, les terminaux DVB-C libres, c’est tellement rare… :D

Vi vi of course

Sinon, il y a celui-là dans le Amazon Warehouse en occasion pour 7,03, en Prime et livraison gratuite:alloja a écrit : 19 avr. 2021, 15:49 Personnellement, je suis en train de surveiller ce petit bidule :

Je viens d'essayer sur ma TV Samsung en suivant la procédure concernant "TV Samsung", mais ça ne marche pas : je ne vois pas le fameux panneau sur le numéro 99 (j'en reste en fait avec 13EME Rue sur le n° 1 etc...).alloja a écrit : 19 avr. 2021, 11:45 Et voilà ! RIP l’analogique, place au « nouveau signal » !
https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal

Le lien vers un fichier PDF donnant les ID réseau ne fonctionne pas, j'arrive sur cette page :alloja a écrit : 19 avr. 2021, 21:30 Ici ça fonctionne, mais il faut changer l’ID réseau lors de la recherche en suivant le même schéma :
Exemple avec le réseau ici dans le BW :
• offre classique : ID 2012
• nouveau signal : ID 2013