Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Télésat] App TV Basic

Discussions sur Télésat et TV Vlaanderen

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

wile a écrit : 13 avr. 2021, 18:41
brebis a écrit : 13 avr. 2021, 16:33 A ceux/celles qui ont TELESAT par satellite, pouvez-vous vérifier ce qui suit, et me dire si vous avez la même chose sur le satellite ?

...

- TF1 ne serait pas (ou ne serait plus) en HD (dans APP TV BASIC, dans "paramètres" = la petite roue crantée dans le lecteur vidéo, je vois 720x406 comme résolution, alors que pour les autres chaînes HD c'est du 1280x720)... sur le satellite, vous l'avez toujours en HD (1080i) ?
Je peux te confirmer que TF1 est bien en full HD (1920 X 1080) sur Hotbird, le signal étant commun à Bis TV (auquel je suis abonné) et à TéléSat.
Pour Club RTL, je n'en sais rien, n'étant pas abonné. Testé vers 18h20 pendant l'émission 'Familles XXL'.
Je posais la question parce que quand je m'étais abonné pour la première fois à APP TV BASIC début février (mais résilié l'abonnement le même jour en soirée), il me semblait avoir constaté que TF1 était alors bien en HD (j'avais vu ça via l'appli installée sur le décodeur V7 de Proximus).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

brebis a écrit : 13 avr. 2021, 16:33 A ceux/celles qui ont TELESAT par satellite, pouvez-vous vérifier ce qui suit, et me dire si vous avez la même chose sur le satellite ?

Sur APP TV BASIC (TV via internet), je remarque ceci dans mon navigateur web :

- sur CLUB RTL, l'image est en 4/3 et non en 16/9 (il y a 2 bandes noires à gauche/droite de l'image), alors que le programme est bien au format 16/9 (l'image devrait donc être étirée horizontalement pour qu'elle prenne toute la place de l'écran 16/9).
Apparemment, l'image est à présent à nouveau correcte.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

brebis a écrit : 13 avr. 2021, 11:38 REMARQUES (tests sur mon iPad et sur le site web de TELESAT, le "Live TV") :

- l'avance rapide dans un programme en "Replay" n'est pas accessible ("restrictions", me dit une petite fenêtre), donc la fonction baptisée "Replay+" chez Proximus Pickx (qui permet d'avancer dans un programme) n'est pas proposée par TELESAT, et ça c'est dommage car très peu de programmes commencent à l'heure pile, et on ne sait donc pas passer les publicités (à voir dans le temps si TELESAT offrira ce service "avance rapide" ou pas)... je ne sais pas si cette fonction "avance rapide" est par contre disponible avec les abonnements satellite ou pas ;
Un "miracle" se serait-il produit (sans que TELESAT le sache) :mrgreen: :grin: ?

("cast" avec Airplay de mon iPad vers mon Apple TV 4k)
Une fois un programme en "replay" lancé, je peux "avancer" dans le programme avec la télécommande de mon Apple TV 4K : il me suffit de mettre le programme sur "pause" puis d'avancer en glissant mon doigt vers la droite sur le "touchpad" de la télécommande, et je vois avec la "ligne du temps" au bas de l'écran que j'avance effectivement, et je peux alors ensuite refaire "play" pour continuer le programme là où je veux.

Par contre, sur mon iPad même, impossible d'"avancer" dans le programme.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

Petite question : si j'achète une NVIDIA SHIELD TV, donc qui tourne sous android(TV), est-ce que je serais certain de pouvoir téléchager/installer l'appli APP TV de Télésat ?

Comme j'y suis bien arrivé sur le décodeur V7 de Proximus et sur la "box Tadaam", toutes deux étant des box android(TV), ça ne devrait pas poser de problème il me semble ?

D'autant que la NVIDIA SHIELD TV est réputée pour être parmi les meilleures (si pas LA meilleure) en box android(TV).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

Est-ce que vous remarquez la même chose sur l'offre satellite de Télésat en ce moment concernant RTBF LA UNE ?

La série américaine "The Mentalist" est proposée sur APP TV avec la VO au lieu de la VF (sur Proximus Pickx, c'est bien la VF "par défaut"... car on peut changer la langue et passer en VO, mais sur APP TV de Télésat, on ne sait pas changer la langue).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par solar10 »

brebis a écrit : 16 avr. 2021, 19:29 Petite question : si j'achète une NVIDIA SHIELD TV,
Alors, tu l'as achetée ?
Elle est justement en pormo
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

solar10 a écrit : 21 avr. 2021, 00:27
brebis a écrit : 16 avr. 2021, 19:29 Petite question : si j'achète une NVIDIA SHIELD TV,
Alors, tu l'as achetée ?
Elle est justement en pormo
Où ? Sur quel site ? Amazon ou autre ?

Parce que chez Krëfel et Vandenborre, elle n'est pas proposée.

Ah oui... vu, c'est sur Amazon et c'est la "Pro" (il a fallu que je désactive uBlock Origin pour voir l'image), mais je pensais me contenter de la "non pro" (la SHIELD TV "tout court").
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

Aujourd'hui, la chaînes MTV 80s déconne sur APP TV... c'est la même chose via la réception TELESAT par satellite ?

Et sur Club RTL, le format d'image n'est pas le bon (c'est du 4/3).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1208
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par Fab50 »

brebis a écrit : 21 avr. 2021, 20:18 Aujourd'hui, la chaînes MTV 80s déconne sur APP TV... c'est la même chose via la réception TELESAT par satellite ?
Bonjour, non par satellite MTV 80s fonctionne normalement.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

Fab50 a écrit : 22 avr. 2021, 00:51
brebis a écrit : 21 avr. 2021, 20:18 Aujourd'hui, la chaînes MTV 80s déconne sur APP TV... c'est la même chose via la réception TELESAT par satellite ?
Bonjour, non par satellite MTV 80s fonctionne normalement.
C'est revenu à la normale ce jour.

J'ai posé une question à leur "service client" (que je trouve plutôt réactif... un bon point) : avec APP TV (TV via internet), est-ce que TELESAT prévoit dans un avenir plus ou moins proche (courant de cette année 2021) la possibilité d’ENREGISTRER un certain nombre d’heures de programmes sur un « cloud » (des serveurs chez TELESAT) ou pas ?

Par exemple, TADAAM (offre internet via la 4G, et avec une offre TV d’une quarantaine de chaînes TV) permet d’enregistrer jusqu’à 200 heures de programmes TV sur leur « cloud » (serveurs), et ces programmes TV restent disponibles pendant 60 jours.

Je trouve que ce serait une fonctionnalité intéressante (voire essentielle) concernant leur offre TV par internet (APP TV).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

Chose bizarre !

Hier vendredi 30 avril, j'avais encore accès à la TV via internet de TELESAT (abonnement APP TV BASIC), mais depuis cette nuit (1er mai) je n'y ai plus accès du tout.

Je vois sur mon appli bancaire que via ma domiciliation (donc, "planifié"), je serai prélevé de 14,95 € sur mon compte bancaire (compte à vue) seulement lundi 3 mai... est-ce que je risque de devoir attendre lundi pour avoir de nouveau accès à la TV via internet de TELESAT ? Car le problème est que ce samedi est un jour férié et que le lendemain, c'est dimanche, et donc il sera sans doute impossible de les joindre ce samedi à mon avis (même pas via Messenger).

Pourtant, la réactivation de cet abonnement APP TV BASIC a été enregistrée le 13 avril (donc, pas en tout début de mois).

Alors, pourquoi n'y a-t-il pas une "continuité" dans l'accès à son abonnement, TELESAT sachant bien que le montant sera prélevé sans souci ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

J'ai quand même tenté de téléphoner ce matin, mais pas possible évidemment (samedi : possible de les joindre de 10h00 à 17h00... mais un 1er mai = jour férié, y a personne au bout du fil).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

Réponse automatique "noreply(at)telesat.be" reçue ce jour, me confirmant mon annulation d'abonnement... alors que je n'ai PAS demandé d'annulation de mon abonnement APP TV BASIC que j'avais fait réactiver à la mi-avril !

Sont cons ou quoi, chez TELESAT ? :nul:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par Criscoco »

brebis a écrit : 02 mai 2021, 17:27 Réponse automatique "noreply(at)telesat.be" reçue ce jour, me confirmant mon annulation d'abonnement...
C'est des originaux chez Télésat :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17891
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 02 mai 2021, 20:40
brebis a écrit : 02 mai 2021, 17:27 Réponse automatique "noreply(at)telesat.be" reçue ce jour, me confirmant mon annulation d'abonnement...
C'est des originaux chez Télésat :mrgreen:
L'ont reconnu, hein. :diable:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 02 mai 2021, 20:54
Criscoco a écrit : 02 mai 2021, 20:40
brebis a écrit : 02 mai 2021, 17:27 Réponse automatique "noreply(at)telesat.be" reçue ce jour, me confirmant mon annulation d'abonnement...
C'est des originaux chez Télésat :mrgreen:
L'ont reconnu, hein. :diable:
Beeeeuuuuuaaaahhhhhhhh ! :mrgreen: :fuck:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 02 mai 2021, 20:40
brebis a écrit : 02 mai 2021, 17:27 Réponse automatique "noreply(at)telesat.be" reçue ce jour, me confirmant mon annulation d'abonnement...
C'est des originaux chez Télésat :mrgreen:
TV BASIC réactivé ce matin (mais TELESAT n'a même pas pris la peine de répondre à mon mail).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

Certaines chaînes TV sont indisponibles depuis quelques jours : C8, les 2 chaînes "Planète", Infosport+ notamment, dans APP TV BASIC (TV par internet de Télésat), aussi bien via leur site web que via l'appli que j'ai installée sur le décodeur V7 (android TV) de Proximus.

Vous qui êtes abonné(es) à APP TV BASIC, vous rencontrez le même problème que moi ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

Ce soir, je constate que TF1 dans mon abonnement APP TV BASIC est en 720p (je constate, en allant cliquer sur la petite roue crantée dans le lecteur vidéo sur le "Live TV" sur leur site web, que le flux vidéo est maintenant en résolution 1280x720).

Par contre, France 2 n'est plus en HD (résolution de 640x360 au lieu de 1280x720).

Drôle de truc !
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter