Aujourd'hui, il existe de nombreux gestionnaires de mots de passe (des "coffres-forts") qui permettent de ne plus devoir retenir tous ses mots de passe (bien souvent de piètre qualité en terme de sécurité), il suffit d'en retenir un seul.
Mais comment choisir un gestionnaire de mots de passe parmi les principaux proposés (keepass, 1password, lastpass, etc...) ? Et vaut-il mieux prendre la version payante plutôt que la version gratuite ? Et quid si le mot de passe "maître" (= servant à ouvrir le "coffre-fort") est lui-même piraté ?
Et la première question, primordiale : peut-on vraiment faire confiance à ces gestionnaires de mots de passe ?
viewtopic.php?p=68211#p68211
nam1962, dans cet autre topic, préférait masterpassword.app (qui n'est pas un gestionnaire de mot de passe, mais qui - je crois - "calcule" des mots de passe).
J'avais commencé, pour certains sites, à me créer un mot de passe dont le début était toujours le même, la suite du mot de passe changeant selon que c'est pour accéder à tel site ou tel autre site. Mais j'ai déjà rencontré un problème parce que pour un site, le caractère spécial "@" - le "at", "arobase" - ne pouvait pas être utilisé pour me créer le mot de passe, qui était dès lors refusé.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)