mikahardware a écrit :Pour l'instant, je suis sur une synchro 70/30 et je tourne en général à 60/25 en wifi.
Plus qu'à patienter ;)
Un speedtest en wifi n'a pas de valeur, le wifi est trop limité et instable. Tu risques même d'avoir les mêmes valeurs avec la fibre.
C. S.
Vu où se trouve la prise de téléphone pour le cuivre, pas de choix que d'être en wifi...
Quand la Fibre sera installée, vu que c'est une installation en façade, normalement le nouveau boîtier sera mieux placé et donc tout sera en RJ45 ou presque :)
PS: J'ai testé en câble en tirant un long câble en RJ45, je ne dépasse pas les 60Mbps en down ;)
mikahardware a écrit : 04 mai 2021, 08:52
Installation par Proximus prévue vendredi prochain
Bon annif.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
la fritzbox 7530, je dois la réinitialiser en paramètres d'usine par défaut avant de la brancher à la fibre ou je peux tout simplement modifier
le paramètre d'accès de DSL vers Fiber en entrant mes nouveaux login ?
mikahardware a écrit : 16 mai 2021, 09:19
...ou je peux tout simplement modifier le paramètre d'accès de DSL vers Fiber en entrant mes nouveaux login ?
Merci.
C'est le plus simple, et fait pour, quand la fritz est configurée aux ptis oignons, ça évite de cramer sa configuration.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
mikahardware a écrit : 16 mai 2021, 09:19
...ou je peux tout simplement modifier le paramètre d'accès de DSL vers Fiber en entrant mes nouveaux login ?
Merci.
C'est le plus simple, et fait pour, quand la fritz est configurée aux ptis oignons, ça évite de cramer sa configuration.
c'est ce que je pensais aussi mais en allant dans les paramètres de la fritzbox, je n'ai pas accès à la ligne mode d'accès donc je ne sais pas changer dsl en fiber... étonnant ça...
Non je rigole (enfin jaune !!!). Le technicien Proximerde arrive, il installe l'élévateur... puis me sonne et me dit, pas de signal à la boîte, je repars... pas d'autres explications, au revoir monsieur !!!
Dommage qu'il faut passer par ces co**ards de Proximerde pour avoir la connexion...
J'ai sonné chez Edpnet, le technicien n'a pas encore rentré son rapport (en fait le mec il va glander toute la journée lol) donc en attente d'une réponse et d'un nouveau rdv !!!