Modérateur : alloja

Je ne sais pas si tu t'y connais un peu en foot, mais les lignes blanches sur le terrain c'est normal, heinbrebis a écrit : 06 mai 2021, 02:01 J'ai quand même constaté un gros problème d'aliasing (crénelage = effet d'escalier) en regardant la Champions League sur Club RTL "nouveau signal" (les lignes blanches sur le terrain) : à mon avis, c'est la définition de 1024x576p (définition plutôt bizarre) qui en est la cause.

Sauf qu'elles ne restaient pas droites quand l'image bougeait (elles étaient "en escalier"), comme dans cet exemple :joel a écrit : 15 mai 2021, 00:34Je ne sais pas si tu t'y connais un peu en foot, mais les lignes blanches sur le terrain c'est normal, heinbrebis a écrit : 06 mai 2021, 02:01 J'ai quand même constaté un gros problème d'aliasing (crénelage = effet d'escalier) en regardant la Champions League sur Club RTL "nouveau signal" (les lignes blanches sur le terrain) : à mon avis, c'est la définition de 1024x576p (définition plutôt bizarre) qui en est la cause.![]()

Sur Liège centre en effet c'est pas possible mais sur certaines zones limitrophes ex-ALE Teledis (par exemple Pepinster) ils ont encore SAT.1 en analogique.Fab50 a écrit : 13 mai 2021, 17:20 Un peu étrange de proposer Sat1 à Liège, les chaînes privées allemandes sont diffusées uniquemment en région germanophone.
Historiquement, seule les chaînes publiques allemandes Das Eerste et ZDF sont proposées en région wallonne

Oui les médias de proximité proviennent de la diffusion de l’offre de base où ils sont déjà en clairPOLO9999 a écrit : 15 mai 2021, 09:57 Pour Vedia/RTC ils sont passé en HD 1080p (sans doute la reprise du signal en clair sur les fréquences Voo).

Sans changer la fréquence ?alloja a écrit : 16 mai 2021, 17:39 J’ai encore testé récemment l’ID 2013 (BW aussi) sur deux télés et ma Vu+ : OK dans tous les cas.

Merci Alloja.

Je viens de scanner ce soir sur Pepinster, 19 chaînes proposées en numérique dont SAT1 mais pas de RTL+ ni de SWR3 ou WDR3 comme auparavant en analogique. Ces chaînes allemandes ont été supprimées (en analogique) il y a déjà quelques années.POLO9999 a écrit : 15 mai 2021, 09:57
Sur Liège centre en effet c'est pas possible mais sur certaines zones limitrophes ex-ALE Teledis (par exemple Pepinster) ils ont encore SAT.1 en analogique.