Modérateur : pascal28

La VRT, en ayant quitté la TNT, est de facto devenue payante.pascal28 a écrit : 30 mai 2021, 21:50 Pour la VRT, le fait d'être présent gratuitement sur son site est sur tous les opérateurs distribuant la télé est suffisant pour assurer son "service universel".

Oui je pense comme toi, je comprends pas l intérêt de conserver une Tnt payante alors que c est la croix et la bannière pour s'abonner !pascal28 a écrit : 16 sept. 2021, 11:45
Vu les acteurs en présence, j'imagine bien :
- TFX partir chez Mediawan pour en faire sa vitrine généraliste,
- Gulli partir chez Mediawan qui pourrait élargir sa cible commerciale (et trouver une nouvelle fenêtre d'exploitation pour recycler les vieux dessins animés de l'époque Club Dorothée pour compléter la grille et son catalogue de fiction française en soirée) ou 6Ter partir chez Altice pour compléter son catalogue de chaînes thématiques de documentaires et docu-réalité (en plus en numéro 22 juste à coté de la 23 et 24 : pourquoi pas un "RMC Déco"),
- Paris Première quitte la TNT et finit sur le câble.

C'est clair pour trouver l'option qui permet de s'abonner à Paris Première via la TNT, c'est sportif... C'est noyé dans une offre complétement illisible qui nécessite (si j'ai bien compris, car ce n'est pas clair du tout) de passer par internet pour avoir toute l'offre. Clairement, sa diffusion TNT (en SD en plus) n'apporte rien à la chaine qui pourrait, comme le reste du pack, passer par internet sachant qu'elle ne peut pas être souscrite seule ou dans un pack qui ne propose que des chaines diffusées sur la TNT comme du temps du mini pack TNT d'il y a quelques années.WilliamCambrai a écrit : 16 sept. 2021, 16:06
Oui je pense comme toi, je comprends pas l intérêt de conserver une Tnt payante alors que c est la croix et la bannière pour s'abonner !

SAT a écrit : 16 sept. 2021, 20:09 CE qui pourrait faire mal au nouveau groupe, et mettre des bâtons dans les roues au nouvel ensemble, c'est l'arrivée d'une chaine généraliste gratuite digne de TF1 ou France 2 sur le canal 4 si départ de Canal+ de la TNT Payante. Ca mettrait leur stratégie de mastodonte incontournable en l'air...