Modérateur : alloja

Salut dj54,dj54 a écrit : 20 févr. 2021, 09:39 Bonjour
je viens de lire que Radio 7FM, la radio active à Vielsalm, Gouvy et Bastogne en Belgique depuis de nombreuses années, change de nom et devient Seven.
7FM éteint aussi ses émetteurs FM et va se concentrer sur le web et sur la nouvelle technologie de radio digitale, le DAB+.
Le mux de cette région n'a pas débuté il coupe déjà leur émetteur FM
source

5 Editeurs / 3 sites d'émissionolive96 a écrit : 19 juin 2021, 13:02 Bonjour,
Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi rien ne semble avoir été prévu pour les agglomérations en province de Luxembourg qui sont :
Arlon, Bastogne, Libramont, Marche, Virton.
Il n’y à aucun site prévu pour les locaux dans ces villes ?
Sinon l’ancien bloc 12 utilisé par la Rtbf ne serait-il pas attribué pour nos radios indépendantes.
Maintenant il est vrai qu’il n’en reste pas bcp dans notre belle province. Hormis RLO à Bertrix je ne vois rien d’autre.
Il est loin le temps de Radio 2000 à Marche, RCA à Bertrix, Fm Durbuy. Quelle époque quand même content d’avoir connu ce type de radio, tout ça est fini maintenant.

Petit détail, il s'agit de 80%.Gilbert a écrit : 19 juin 2021, 14:29 Selon des infos, sud et studio S refusent aussi de s'associer avec les 3 autres et empêchent ainsi d'arriver à 85% d'accord pour la mise en route. C'est un peu le même cas qu'à Bruxelles

Cet argument ne tient pas vraiment la route et est probablement brandi par certaines personnes qui souhaitent imputer l'échec du "système" aux radios associatives. On entend les mêmes "bruits de couloirs" à propos des radios associatives bruxelloises. C'est un peu court.Gilbert a écrit : 19 juin 2021, 19:21 "nous sommes associatifs et on ne fera pas d'accords avec des radios commerciales"
Ce que le décret prévoit c'est un débit de 96 kbps minimum pour les radios en réseau et de 64 kbps minimum pour les radios indépendantes.Gilbert a écrit : 19 juin 2021, 19:21 Seront limites à 68kbps même s'il n'y a que 2 radios sur le mux.

Oui. https://www.fmlist.org/sendertabelle/da ... putEn=B235Mike a écrit : 20 juin 2021, 08:03 Je n'ai pas vérifié mais je suppose que les radio du multiplex Hainaut Ouest utilisent un débit supérieur à 64 kbps.

Salut Gilbert !Gilbert a écrit : 20 juin 2021, 10:34 La question a été posée publiquement lors du weBinaire avec ma radio.be, le Csa, le cabinet et le gouvernement. Et ils ont répondus en coeur que les 64k était prévus dans le Décret et que pas question de mettre plus. Maintenant si c'est comme les puissances...![]()