Mackguil a écrit : 08 août 2021, 13:40
Unix-Linux a écrit : 08 août 2021, 12:41
Pressostat, il est où ? (j'adore avoir la réponse de Mackguil)
Ben puisque ça tu adores, une doublette.
le pressostat se situe au point haut dans la machine juste en dessous du couvercle supérieur, un tuyau arrive du bas de la machine sur celui-ci, mets-lui un petit coup de compresseur (tuyau non connecté, je précise), pour le déboucher.
Ok, je vois mieux où se trouve ce pressostat.
J'ai donc débranché les tuyaux (noir qui descend à la pompe et l'autre, d'évacuation d'eau), soufflé ce "pressostat" (à 12 bars), re-nettoyé le tuyau d'évacuation, ai "injecté" de l'eau dans le tuyau de la pompe (donc l'eau est forcément sortie via le filtre retiré, avec plein de craïaï).
Et rebranché la prise et fait un test : résultat : la pompe fonctionne puis s'arrête un court instant, puis recommence, puis s'arrête etc ad vitam eternam.
Avec impossibilité d'ouvrir le hublot durant ce temps là...
Donc le problème lié au pressostat n'en est pas un mais alors : d'où ?
Ok Ok, --->
Edit : maintenant, je réfléchis (de temps en temps) : si c'est pour acheter une pièce à 100 euros, c'est le prix d'une extension de garantie de 5 ans sur une nouvelle machine.
Vu que la Miele (2000) consomme surement encore en "C", ne serait-ce pas mieux d'en racheter une autre avec extension de garantie ?(évidemment, fallait que cette miele me fasse un coup pareil en août, pas en juillet durant les soldes, hein)