Ouais, mais bon... moi, quand j'aurai une V.E. (et en espérant que d'ici 3 ans, l'autonomie "utile" = "réelle" de ces V.E. ait augmenté relativement significativement... car dans 3 ans, ma nouvelle Opel Corsa essence, qui a eu 1 an le 31 juillet dernier, aura donc 4 ans et il est fort probable que je change dans 3 ans et ainsi ne pas avoir besoin de la passer une seule fois au contrôle technique), je privilégierai quand même la recharge à domicile la nuit avec une borne que j'aurai fait installer dans le garage.Unix-Linux a écrit : 12 août 2021, 20:29 Confirmation que les V.E seront une catastrophe en Belgique :
Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Les Pays-Bas disposent à eux seuls de 30% des bornes électriques existant en Europe, contre 4% seulement chez nous.

Y a le plaisir de conduite aussi. Avec un V.E tu as tout le couple disponible dès le démarrage. Ce sont de petites bombes au démarrage.solar10 a écrit : 13 août 2021, 00:43 La seule raison qui me motiverait d'acheter une V.E., c'est le silence et le confort de conduite

Un démérrage en trombe qui fait passer la charge de batterie de 100% à 70% en 2 secondes...zepatko a écrit : 13 août 2021, 08:16Y a le plaisir de conduite aussi. Avec un V.E tu as tout le couple disponible dès le démarrage. Ce sont de petites bombes au démarrage.solar10 a écrit : 13 août 2021, 00:43 La seule raison qui me motiverait d'acheter une V.E., c'est le silence et le confort de conduite![]()

Cela était "auparavant" avec les boites de vitesses et différentiels avant, arrière et central et la possibilité du bloquage manuelcezame a écrit : 13 août 2021, 09:47 Les cardans apprécieront surtout si ce n'est pas en ligne droite.
C. S.

Dans quel film? Tu parles de petits moulins GTi essoufflés par des kèkès?cezame a écrit : 13 août 2021, 07:52 300000 c'est la limite en général pour un moteur, après c'est la chance qui prédomine. Obsolescence vous avez dit !
C. S.

Même Ford, et sa célèbre lignée Mustang tant vers l'électrique.Unix-Linux a écrit : 13 août 2021, 14:13 Je viens de voir une ford mustang(5.0l V8, 450ch et 530Nm de couple (et 270grammes de co2) passer.
C.S : avec ça, "ya ptet moyen de faire peter les cardans", oui![]()

Info ou intox... j'ai déjà lu ici et là que produire de l'hydrogène était (ou pouvait être) dangereux, et je ne sais plus quels autres points négatifs (faudrait que je retrouve le ou les articles).Unix-Linux a écrit : 14 août 2021, 21:33 Je ne veux pas redire tout le temps la même chose, mais déjà le fait de ne pas avoir de bornes en suffisance en Wallonie va faire un gros problème, brebis.
Car toi, tu vis encore dans la campagne et mettras ta future 95/98? électrique à charger dans ton garage, mais la majorité des "citadins" se trouvant dans des appart vont se trouver avec l'impossibilité de le faire. Cfr : CNG et wallonie....
Ensuite, le gros problème est que le prix de l'électricité en Belgique ne fera qu'augmenter suite à l'offre et demande + importation probable de l'électricité d'ailleurs.
Bref: la seule possibilité/alternative sera (si la belgique s'y met) : l'hydrogène.
Edit à propos de DHnet : Codes promos :-)

Bonne lecture:brebis a écrit : 14 août 2021, 19:57 si quelqu'un pouvait en donner la teneur complète, ça serait bien).

Info ou intox... j'ai déjà lu ici et là que produire de l'hydrogène était (ou pouvait être) dangereux, et je ne sais plus quels autres points négatifs (faudrait que je retrouve le ou les articles).

Et après l'eau utilisée doit subir un solide traitement car très polluée.solar10 a écrit :Tu cherches pas bien
https://www.nicematin.com/faits-divers/ ... ent-695037
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 085069.php