Modérateur : alloja

Oui, j'ai encore Tadaam... je pourrais lui descendre ma Tadaam-box.

Justement, j'y vais voir mais je ne vois pas qu'on en parle (ou alors, je cherche mal).

Ouais, faudra pas que j'oublie d'aller étendre la Tadaam-Box tantôt (quand maman sera couchée).

C'est vrai, elle doit aussi se reposer un peu.brebis a écrit : 18 août 2021, 21:43Ouais, faudra pas que j'oublie d'aller étendre la Tadaam-Box tantôt (quand maman sera couchée).

Si ta maman t'autorise à planter une parabole de 99 cm dans le jardin, alors elle n'aura plus de soucies.brebis a écrit : 18 août 2021, 18:34 Depuis ce matin, ma maman n'a plus accès à la TV (panne de télédistribution), région de Wellin (Province de Luxembourg).

Ca c'est sûr! Et en plus c'est moins cher.arlonbg a écrit : 18 août 2021, 23:12Si ta maman t'autorise à planter une parabole de 99 cm dans le jardin, alors elle n'aura plus de soucies.brebis a écrit : 18 août 2021, 18:34 Depuis ce matin, ma maman n'a plus accès à la TV (panne de télédistribution), région de Wellin (Province de Luxembourg).

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 

Oui, après le passage d'un technicien cet après-midi (il y avait bien un souci au poteau devant ma maison).

Ou bien, comme tu es de toute façon déjà abonné à Proximus Pickx, tu trouves un décodeur d'occasion sur 2ememain pour une bouchée de pain et tu résilies complètement Voo. Et s'il n'y a pas de prise Proximus près de la télé de ta maman, tu utilises un Wi-Fi bridge ou un CPL, c'est largement suffisant pour juste la télé.brebis a écrit : 20 août 2021, 20:46
Faudrait que je descende ma TV à moi (une Samsung LED de 37" qui fonctionne avec une "carte TV numérique") au salon.
La TV de ma maman - au salon donc - est une Samsung LCD de 32" et ce serait bien plus facile pour elle = elle pourrait "changer les postes comme en analogique, sans VOObox", mais faudrait voir si ce problème de signal permettrait d'avoir quand même les chaînes HD sur le tuner DVB-C de ma TV sans saccades (voir si le tuner de ma TV est meilleur que celui de la VOObox) : si ça marche, alors je pourrai m'acheter une TV plus grande pour ma chambre (une 43" voire peut-être une 50").

Le problème, c'est que maman (86 ans !) touche souvent à des boutons sur la télécommande de sa TV et du coup elle ne sait pas comment faire pour aller sélectionner "la bonne source" (la prise HDMI 1 de sa TV) : je lui ai déjà montré plusieurs fois pourtant... mais elle oublie, alors c'est pour ça que tant qu'elle vit encore, je garde VOO (et comme j'ai une "carte TV numérique VOO" qui fait bien fonctionner le tuner DVB-C de ma TV, ce serait bien plus facile pour elle).zepatko a écrit : 20 août 2021, 20:57Ou bien, comme tu es de toute façon déjà abonné à Proximus Pickx, tu trouves un décodeur d'occasion sur 2ememain pour une bouchée de pain et tu résilies complètement Voo. Et s'il n'y a pas de prise Proximus près de la télé de ta maman, tu utilises un Wi-Fi bridge ou un CPL, c'est largement suffisant pour juste la télé.brebis a écrit : 20 août 2021, 20:46
Faudrait que je descende ma TV à moi (une Samsung LED de 37" qui fonctionne avec une "carte TV numérique") au salon.
La TV de ma maman - au salon donc - est une Samsung LCD de 32" et ce serait bien plus facile pour elle = elle pourrait "changer les postes comme en analogique, sans VOObox", mais faudrait voir si ce problème de signal permettrait d'avoir quand même les chaînes HD sur le tuner DVB-C de ma TV sans saccades (voir si le tuner de ma TV est meilleur que celui de la VOObox) : si ça marche, alors je pourrai m'acheter une TV plus grande pour ma chambre (une 43" voire peut-être une 50").![]()
Tu (ou ta maman) épargneras pas mal d'argent...

Voo est responsable de la qualité du signal jusqu'à la prise murale posée dans le salon (ou ailleurs). Ce n'est pas à toi à faire des frais pour cela. Au contraire, il faudrait le leur signaler afin qu'ils t'envoient un technicien. Parfois, ça se résume à peu de choses. Il s'agit parfois de couper le dernier centimètre du câble, qui est oxydé. De même, Voo fournit un câble intérieur entre la prise murale et la box. A moins que la box ne se situe à dix mètres de la prise murale, ce n'est pas non plus à toi à investir pour ce câble. En général, les techniciens ont des câbles en rab dans leur camionnette et ils ne chipotent pas.brebis a écrit : 20 août 2021, 20:46 Par contre, le signal télédistribution n'est pas vraiment top : sur la VOObox concernant les chaînes HD, ça saccade parfois (sur la VOObox : force du signal à zéro mais qualité se situant vers les 45-50%). Le technicien m'a dit que c'était le câble partant de ma maison vers l'extérieur qui ne serait plus très bon : il faudrait alors que je fasse venir un électricien pour remplacer ce câble intérieur, puis faire venir un technicien VOO pour connecter ce nouveau câble... mais j'ai pas trop envie de faire encore des frais ; par ailleurs, il semblerait que je n'aie pas d'ampli (NIU), car le technicien et moi n'avons rien vu de tel, même pas dans les vides ventilés de la maison.