Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



M6 est à vendre

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Répondre
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: M6 est à vendre

Message par SAT »

Peut-être car ça n'a pas grand chose à voir ? Qu'ils faut donner un peu de marge de manœuvre aux chaines de télévision , pour developper leur propre de offre de Tv OTT/SVOD ?

Parce-que une loi comme celle que tu préconise, non seulement elle n'aurait pas grand sens, mais en plus elle ne dirait absolument pas "molotov oui, Amazon prime non" mais plutôt "les chaines de télévisions doivent donner leur signal a tout le monde".

Les chaines de la TNT doivent etre reprise par las Fai, sauf si la chaine en question (uniquement privés) s'y oppose.

Et non, l'OTT,ce n'est pas le même cadre que le satellite, car ce mode de transmission, desservant des zones blanches, et dont on coupe comme ça parfois l'unique moyen de recevoir la Télévision. Il est donc parfaitement normal de le mettre a part.

Et enfin, sur la législation câble, juste une chose, il faut savoir que lorsque un foyer est raccordé, on coupe son antenne hertzienne. A partir de là, le must carry s'applique et l'offre TNT de la zone y'est intégralement réinjecté, en DVB-T MPEG4 Clair. D'ou la création de la dite législation.

Pour le coup, je ne vois pas le problème de mettre Internet a part. Bien au contraire. Comme déjà dit plus haut, a l'heure actuelle, molotov récupère toute les chaines, TF1 et M6 compris. Et ça ne marche toujours pas...

Et je doute que l'ADC mettre ces contraintes là sur la table...
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: M6 est à vendre

Message par pascal28 »

Oh oui, ça n'a tellement rien à voir qu'une fois l'application installée sur une smart TV tu peux dans l'absolu débrancher l'antenne, lancer le live et zapper d'une chaine à l'autre en faisant P+/P-, avoir accès à des chaines gratuites ou prendre des options, enregistrer des programmes, naviguer dans un guide des programmes... En effet, c'est très différent d'un service proposé par un câblo-opérateur ou un FAI... :bravo:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: M6 est à vendre

Message par SAT »

Absolument. Ou tu a vu que tu fesait passer un service universel, en l'occurrence la télé gratuite disponible par voie hertzienne, par des applications tierces OTT ? Montre moi un marché dans le Monde qui fait ça, puis on en reparle d'accord :grin: .
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: M6 est à vendre

Message par pascal28 »

Pour commencer, il va falloir se mettre d'accord sur les termes.
Tu appelles "service universel" "la télé gratuite disponible par voie hertzienne". Or, un marché qui n'a plus de "la télé gratuite disponible par voie hertzienne" , je peux t'en citer un : la Flandre.
Pour la VRT, le fait d'être présent gratuitement sur son site est sur tous les opérateurs distribuant la télé est suffisant pour assurer son "service universel".

Chaque marché est différent et évolue à sa manière. Chaque marché à sa notion de "service universel".
D'ailleurs, même en France la notion est particulière, elle oblige un opérateur à ne pas faire de discrimination vis à vis d'une chaine de la TNT par rapport à un autre, mais elle n'oblige pas cette chaine à se rendre présente chez tous les opérateurs si la chaine ne le souhaite pas.

La véritable question est de savoir si une offre OTT de chaines en linéaire doit être considérée légalement comme une offre télé de FAI ou d'opérateur satellite (avec les mêmes obligations et mêmes droits) ou doit-il y avoir une législation à part. Pour l'instant, c'est assez nouveau, on est un peu dans une zone grise et les règles du jeu se construisent.
Sur le plan de la prestation proposée, ils offrent les mêmes fonctionnalités qu'un FAI et on a vu que dans certains marchés, même l'opérateur public pouvait parfaitement se décharger sur des réseaux tiers pour assurer sa mission de service universel.
Mais d'ailleurs, vu ce qui est présenté plus haut, même si Molotov était considéré comme une offre TV de FAI, cela ne réglerait pas pour autant le problème TF1-M6 puisque même pour les FAI, TF1 ou M6 ont la possibilité de refuser d'être présents sur Free ou Canal Sat si ça leur chante.

Donc oui, pour moi, dans le contexte français 2 questions se posent :
- est-ce qu'un éditeur qui pèse à lui seul presque la moitié de l'audience de la télé gratuite et 70% du marché publicitaire peut avoir le droit de refuser que son signal soit repris par un opérateur ? Car imaginons, un jour, TF1-M6 entre en conflit avec Free, le groupe peut retirer ce qui représente presque la moitié de l'audience TNT. C'est un moyen de pression colossal sur les FAI. Dans le cadre de la fusion, interdire ou conditionner strictement ce droit de retrait, c'est une question qui pourrait se poser.
- sujet annexe qui n'est pas directement lié à la fusion, mais qui pourrait être éclairci à cette occasion, est-ce qu'un bouquet de télé sur OTT a les mêmes droits et devoirs d'une offre télé de FAI ? (et en fonction de la réponse à la 1ere question, un oui à la seconde question pourrait avoir un effet assez conséquent).

Je le redis, je n'ai pas les réponses. Mais dans le contexte français et vu toutes les situations qu'on peut trouver à l'étranger, ce sont des questions qui peuvent se poser à l'occasion de cette fusion (et elles seront probablement posées par les différents acteurs qui voudront tous de protéger au maximum des pressions que pourrait exercer TF1-M6).
Et je pose ces questions de manière totalement neutre et dégagée vu que je n'habite pas en France (je ne suis donc pas concerné par le sort des offres TV des FAI français), je ne suis pas utilisateur de Molotov et je n'ai aucun lien avec TF1, Molotov ou le moindre FAI :wink: .
A mon niveau, c'est une simple curiosité juridique totalement dépassionnée.

Et je pense que toutes les réponses, on les aura lors du traitement du dossier de cette fusion.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7750
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: M6 est à vendre

Message par tntuner »

pascal28 a écrit : 30 mai 2021, 21:50 Pour la VRT, le fait d'être présent gratuitement sur son site est sur tous les opérateurs distribuant la télé est suffisant pour assurer son "service universel".
La VRT, en ayant quitté la TNT, est de facto devenue payante.
Il faut soit un abonnement à la TV, soit un abonnement à internet pour pouvoir la regarder.

C'est un non sens pour du service public.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
SAT
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
WilliamCambrai
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 129
Enregistré le : 24 mars 2021, 16:48
A remercié : 52 fois
A été remercié : 18 fois

Re: M6 est à vendre

Message par WilliamCambrai »

Bon apparemment selon plusieurs sources sans attendre la fusion, Tf1 aurait décidé de vendre TFX et TF1 SF.
M6 eux ont choisi Gulli et 6ter ainsi que Paris Première quitte à rende la fréquence pour celle ci .

Plusieurs groupes ont été contacté dont Mediawan

A suivre ..
TNT France et Belgique (hertzien) :ok:
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: M6 est à vendre

Message par pascal28 »

Mediawan pour TFX (ex-NT1), ce serait un retour aux sources. :wink:
Le choix de TFX et TF1 SF de la part du groupe TF1, ça me semble cohérent. Je suppose qu'après la fusion, ce sera W9 qui fera office de TFX (en terme de cibles publicitaires) au sein du groupe.

Du coté de M6, le choix m'étonne un peu plus.
6Ter, c'est la chaîne poubelle du groupe qui a encore plus perdu sa raison d'être depuis que Gulli est entrée dans le groupe M6. Que le groupe cherche à s'en débarrasser dans le cadre du nouvel ensemble, c'est logique.
Pour Gulli, c'est beaucoup plus étonnant : c'est une chaîne qui semble bien tourner, elle est la seule chaîne commerciale en clair sur cette cible publicitaire, M6 semble faire des efforts pour renforcer la grille (surtout en soirée) et TF1/M6 ont un catalogue conséquent pour alimenter la chaîne. A part faire le pari que dans un futur très proche les enfants ne regarderont plus du tout la télé, ce choix me surprend.
Pour Paris Première, c'est également assez déroutant : à défaut de pouvoir basculer en clair, rendre la fréquence TNT me semble une évidence. En revanche, c'est une chaîne qui fonctionne assez bien dans l'univers du payant. Comme elle ne serait pas soumise à la limitation du nombre de chaînes détenues par un groupe si elle quittait la TNT, pourquoi la vendre ?

Si la démarche de la revente est actée, on va pouvoir se lancer dans le jeu des pronostiques pour deviner qui sera (ou seront) le (ou les) acheteur(s).
Mediawan semble le candidat intuitivement le plus évident.

Parmi les acteurs déjà présents sur la TNT, je ne vois personne.
NRJ a déjà bien du mal avec ses 2 chaînes.
Altice ne semble pas vraiment intéressé par des thématiques autres que l'info/radio filmée et le documentaire (on voit ce qu'ils ont fait de Numéro 23 qui avait une convention suffisamment souple pour toucher à tous les genres de programmes et faire une chaîne généraliste).
Amaury est spécialisé dans le sport. Le groupe aurait-il les moyens pour une 2 eme chaîne de sport ? Je n'y crois absolument pas.
Canal semble avoir baissé les bras avec C8 et laisse Cstar à l'abandon. Peut-être récupérer une chaîne du trio TFX, TF1 SF, 6Ter pour avoir un robinet à fictions ? Ça me semble peu crédible (en plus, il faudrait envisager l'abandon de la TNT cryptée)

Le capital devant être majoritairement détenu par des groupes européens, je ne vois pas grand monde de possible parmi les acteurs présents en France dans la télé payante.
Par défaut, Mediawan semble le plus évident (surtout pour du contenu de divertissement : une chaîne comme TFX ou TF1 SF pourrait être leur RTL9 de la TNT). Mais, lors de leur prise en main du groupe AB, on nous avait annoncé une grosse montée en gamme. Finalement, à part quelques changements de noms, il ne s'est pas passé grand chose. Peut-être leur manque-t-il un navire amiral sur la TNT en clair pour réellement lancer la machine ?

Lagardère étant en train de tout liquider, je n'y crois pas.

Peut-être des groupes comme Disney, Turner ou Viacom qui ont créé des filiales françaises et qui pourraient entrer dans les clous via un tour de passe-passe comptable, je n'y crois pas beaucoup. Mais comme ces groupes ont déjà lancé des chaînes sur la TNT gratuite en Europe, après-tout, ce n'est pas totalement à exclure.

Resteraient les grands groupes média européens qui voudraient se lancer sur le marché français (le 1er nom qui me vient à l'esprit est Mediaset). Mais dans un contexte de crise de la télévision linéaire et où les groupes ont tendances à se replier sur leurs marchés nationaux, je ne vois pas qui pourrait être assez fou pour se lancer sur un marché aussi compliqué (à cause de sa réglementation) que la TNT française ?

Bref, a suivre, en effet... ;)
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: M6 est à vendre

Message par pascal28 »

Bon, après un tour d'horizon rapide de quelques articles, le sujet est un peu plus nuancé.
Le groupe TF1/M6 doit se séparer de 3 fréquences sur la TNT et étudie parmi les différentes chaînes citées quelles seraient les chaînes qui pourraient intéresser des acheteurs.
Ils sont prêts à les vendre en lot ou à l'unité.

Pour le cas de Paris Première, rendre la fréquence et continuer uniquement sur le câble est une option (dans ce cas, ils ne vendraient que 2 chaînes). L'option de revendre la chaîne telle qu'elle (donc avec sa fréquence TNT) est aussi une option possible (honnêtement, je ne vois pas qui serait assez fou pour acheter une chaîne avec une diffusion TNT cryptée à laquelle il est très compliqué de s'abonner !).

Quoi qu'il en soit, rien est vraiment arrêté mais il n'est pas prévu de se séparer des 5 chaînes. De ce que j'ai compris, ils sont en train d'explorer les différentes options possibles pour voir parmi ces 5 chaînes quelle opération pourrait permettre la meilleure opération financière et atteindre le seuil des 7 chaînes TNT.

Pour le cas de Gulli, il y a un élément que j'avais oublié : depuis le rachat de la chaîne par M6, France 4 a été sauvée. Du coup, elle revêt moins d'intérêt pour le groupe. (même si je pense, à titre personnel, que comme c'est la seule chaîne privée en clair sur cette cible, elle demeure très intéressante).

A la lumière de cette précision sur les conditions de la vente, je vais essayer d'affiner mon pronostique :
La chaîne la plus vendable me semble être TFX car son format est assez neutre (on peut facilement la faire glisser vers une vraie chaîne généraliste, un robinet à série ou de la docu-réalité) et sa numérotation est plutôt avantageuse.

Avec sa cible atypique, Gulli pourrait intéresser un groupe voulant élargir sa cible commerciale.

Paris Première, adossée à sa fréquence TNT qui ne sert à rien est invendable. Et une fois sans fréquence TNT, M6 n'a plus aucune raison de la vendre.

TF1 SF et 6Ter, c'est comme TFX, mais avec une place peu avantageuse dans la numérotation. Donc, sauf si TF1/M6 les bradent, peu d'intérêt pour un acheteur potentiel.

Vu les acteurs en présence, j'imagine bien :
- TFX partir chez Mediawan pour en faire sa vitrine généraliste,
- Gulli partir chez Mediawan qui pourrait élargir sa cible commerciale (et trouver une nouvelle fenêtre d'exploitation pour recycler les vieux dessins animés de l'époque Club Dorothée pour compléter la grille et son catalogue de fiction française en soirée) ou 6Ter partir chez Altice pour compléter son catalogue de chaînes thématiques de documentaires et docu-réalité (en plus en numéro 22 juste à coté de la 23 et 24 : pourquoi pas un "RMC Déco" :mrgreen: ),
- Paris Première quitte la TNT et finit sur le câble.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
WilliamCambrai
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 129
Enregistré le : 24 mars 2021, 16:48
A remercié : 52 fois
A été remercié : 18 fois

Re: M6 est à vendre

Message par WilliamCambrai »

pascal28 a écrit : 16 sept. 2021, 11:45

Vu les acteurs en présence, j'imagine bien :
- TFX partir chez Mediawan pour en faire sa vitrine généraliste,
- Gulli partir chez Mediawan qui pourrait élargir sa cible commerciale (et trouver une nouvelle fenêtre d'exploitation pour recycler les vieux dessins animés de l'époque Club Dorothée pour compléter la grille et son catalogue de fiction française en soirée) ou 6Ter partir chez Altice pour compléter son catalogue de chaînes thématiques de documentaires et docu-réalité (en plus en numéro 22 juste à coté de la 23 et 24 : pourquoi pas un "RMC Déco" :mrgreen: ),
- Paris Première quitte la TNT et finit sur le câble.
Oui je pense comme toi, je comprends pas l intérêt de conserver une Tnt payante alors que c est la croix et la bannière pour s'abonner !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur WilliamCambrai pour son message :
pascal28
TNT France et Belgique (hertzien) :ok:
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: M6 est à vendre

Message par SAT »

N'importe quoi. C'est pas plus compliqué de s'abonner a la TNT Payante chez Canal+ que au satellite ou a l'adsl/OTT.
Par contre, c'est la pauvreté de l'offre qui fait fuir les abonnés sur les autres mode de de réception.

On peut se demander qu'est qui pousse Nicolas de Tavernost allias "the cost killer" a garder la fréquence de Paris première sur la TNT payante, en SD, en 2021, alors que comme AB1, CANALJ etc, il aurait pu la quitter depuis longtemps...
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: M6 est à vendre

Message par pascal28 »

WilliamCambrai a écrit : 16 sept. 2021, 16:06
Oui je pense comme toi, je comprends pas l intérêt de conserver une Tnt payante alors que c est la croix et la bannière pour s'abonner !
C'est clair pour trouver l'option qui permet de s'abonner à Paris Première via la TNT, c'est sportif... C'est noyé dans une offre complétement illisible qui nécessite (si j'ai bien compris, car ce n'est pas clair du tout) de passer par internet pour avoir toute l'offre. Clairement, sa diffusion TNT (en SD en plus) n'apporte rien à la chaine qui pourrait, comme le reste du pack, passer par internet sachant qu'elle ne peut pas être souscrite seule ou dans un pack qui ne propose que des chaines diffusées sur la TNT comme du temps du mini pack TNT d'il y a quelques années.

A mon avis, la chaine restait là dans l'espoir de passer un jour en clair. Mais avec cette fusion et un Tavernost qui ne sera pas éternel au sein du groupe pour soutenir sa chaine protégée, je pense que ce n'est plus trop la peine d'y compter.

Dans les scénarios possibles, il y a un cas de figure que j'avais oublié : il n'y a aucun acheteur... La liste des acheteurs potentiels est maigre, les chaines font de petites audiences (donc faible image de marque à racheter) et le groupe TF1/M6 n'aura pas d'autre choix que d'en éjecter de la TNT quoi qu'il arrive. On peut donc aussi imagier qu'un éventuel groupe intéressé par une place sur la TNT attende simplement que les 3 places se libèrent et pose sa candidature sur les places libérées. Vu le faible nombre de candidats potentiels, c'est presque gagné d'avance...

A mon sens, sauf si offre vraiment inattendue d'un acheteur, le départ de Paris Première de la TNT est quasi acté et il en résultera un passage en HD de LCI. Quitte à devoir payer des frais de diffusion, je pense que le groupe préfèrera utiliser cette bande passante pour basculer LCI en HD que pour diffuser une chaine dont la présence cryptée sur la TNT n'apporte rien (ou presque).
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
WilliamCambrai
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: M6 est à vendre

Message par SAT »

CE qui pourrait faire mal au nouveau groupe, et mettre des bâtons dans les roues au nouvel ensemble, c'est l'arrivée d'une chaine généraliste gratuite digne de TF1 ou France 2 sur le canal 4 si départ de Canal+ de la TNT Payante. Ca mettrait leur stratégie de mastodonte incontournable en l'air...
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: M6 est à vendre

Message par pascal28 »

Je le pense aussi.
Je pense qu'un des problèmes de C8 (D8 à l'époque) a été une numérotation un peu trop éloignée des grandes chaines historiques malgré une programmation relativement musclée. Placée au milieu des 4 grandes généralistes historiques, elle aurait pu capter du monde plus facilement parmi ceux navigant parmi les chaines historiques en faisant P+/P-. L'air de rien, cela aurait probablement été un petit coup de pouce non négligeable pour la phase de lancement.

Quand on voit que tout le monde était sur le coup quand on annonçait que le numéro 14 allait se libérer, je n'arrive même pas à imaginer ce qui se passera le jour où Canal + annoncera que la chaine quitte la TNT et libère le numéro 4.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
WilliamCambrai
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 129
Enregistré le : 24 mars 2021, 16:48
A remercié : 52 fois
A été remercié : 18 fois

Re: M6 est à vendre

Message par WilliamCambrai »

SAT a écrit : 16 sept. 2021, 20:09 CE qui pourrait faire mal au nouveau groupe, et mettre des bâtons dans les roues au nouvel ensemble, c'est l'arrivée d'une chaine généraliste gratuite digne de TF1 ou France 2 sur le canal 4 si départ de Canal+ de la TNT Payante. Ca mettrait leur stratégie de mastodonte incontournable en l'air...

Ça fera Rien, pas plus qu un pet de piaf !

Juste un passage de France 3 à France 5, comme actuellement la 19.
TNT France et Belgique (hertzien) :ok:
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: M6 est à vendre

Message par pascal28 »

La 19 était en fin de numérotation entre 2 chaînes mineures. Une chaîne placée en 19 ne peut pas trop miser sur le zapping aléatoire pour se faire repérer (je suis certain que beaucoup de gens n'ont même pas remarqué le trou).
Placer une vraie chaîne en 4, même si ça ne fait pas tout, ça donne un sacré coup de pouce pour permettre une audience générée par des gens qui tombent dessus "par hasard". Bien sûr, pour que la chaîne fonctionne, il faut que le contenu suive, mais quoi qu'il arrive, cela procurerait à cette chaîne une bonne vitrine pour aider à lancer la machine.

De là a imaginer que ça bousculerait le projet du mastodonte, je ne pense pas que çà irait jusque là, mais permettre de faire émerger une petite chaîne alternative qui pèse (à l'image de ce que représentait M6 dans la seconde moitié les années 90), ça me semble très possible. Je pense que quand le groupe Canal a pris les commandes de D8, avec la programmation relativement ambitieuses qu'elle avait au départ, si elle avait été sur le numéro 4 elle aurait probablement mieux marché, trouvé son public plus vite et ne se serait pas retrouvée à réduire la voilure suite à des résultats qui peinaient à arriver.

En revanche, c'est sur que si on place une chaîne de type 6Ter en 4, ça fonctionnera un peu mieux qu'en 22, mais pas de quoi bouleverser le PAF, évidemment...
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: M6 est à vendre

Message par SAT »

Si le canal 4 se libère, ça occasionnera la naissance d'un nouvel acteur, qui pourra y mettre "sa 5'', tout en bénéficiant de 2 ou 3 canaux TNT complémentaire libérée par TF1 et M6, ou encore achète a Beaudecroux.

Si c'est pas Vivendi qui garde le canal, ça sera quelqu'un d'autre. C'est pas pour rien que TF1 et M6, et meme France Tv, pousse le législateur a etre souple avec Canal pour maintenant la TNT payante, et le canal 4 cryptée...
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: M6 est à vendre

Message par pascal28 »

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de quoi s'affoler avec le n°4, on n'en est pas encore là. (On s'était déjà préparé à la guerre du 14 qui finalement n'a pas eu lieue. Alors la guerre du 4...)
Voyons déjà ce que cette tentative de vente des 2 ou 3 chaînes suite à la fusion TF1-M6 va donner. Rien que là, on va probablement pouvoir observer des tendances intéressantes (à commencer par voir s'il y a un opérateur qui est intéressé pour étendre sa présence ou se lancer sur la TNT).
Dans le contexte actuel, je suis vraiment curieux de savoir quel opérateur pourrait être intéressé pour occuper une place que l'ensemble TF1-M6 va être contraint d'abandonner.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
WilliamCambrai
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 129
Enregistré le : 24 mars 2021, 16:48
A remercié : 52 fois
A été remercié : 18 fois

Re: M6 est à vendre

Message par WilliamCambrai »

Oui cela va être très intéressant à suivre
TNT France et Belgique (hertzien) :ok:
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: M6 est à vendre

Message par alloja »


Ces utilisateurs ont remercié l’auteur alloja pour son message (2 au total) :
CriscocoWilliamCambrai
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
WilliamCambrai
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 129
Enregistré le : 24 mars 2021, 16:48
A remercié : 52 fois
A été remercié : 18 fois

Re: M6 est à vendre

Message par WilliamCambrai »

Merci pour l information.

Donc 5 chaînes Tnt pour le groupe Altice Media.

Gulli reste à M6 et Paris Première rend sa fréquence, pascal28 avait vu juste concernant Gulli.

https://www.lefigaro.fr/medias/altice-m ... r-20220228
TNT France et Belgique (hertzien) :ok:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter