C'est sa question...
Modérateur : alloja

C'est sa question...

WIH a écrit : 11 oct. 2021, 09:55 12B Liège maintenant à pleine puissance ? Le SNR (avec QIRX) était d'environ 8 hier et 18 aujourd'hui. Pas de tropo.
Hier, je pouvais encore détourner Liège avec les antennes. Aujourd'hui impossible.
TII 4801. Aucune trace du 4802.
Salut !

C'est parfait, Mike !Mike a écrit : 11 oct. 2021, 13:20WIH a écrit : 11 oct. 2021, 09:55 12B Liège maintenant à pleine puissance ? Le SNR (avec QIRX) était d'environ 8 hier et 18 aujourd'hui. Pas de tropo.
Hier, je pouvais encore détourner Liège avec les antennes. Aujourd'hui impossible.
TII 4801. Aucune trace du 4802.Salut !
Le 12B liégeois est maintenant en pleine puissance...
Le rapport Signal/bruit estimé par le logiciel QIRX était d'environ 8 hier et 18 aujourd'hui.
Ces rapports sont en dB.
Pas de tropo : pas de propagation troposphérique qui risque de fausser la donne.
Hier, en modifiant la position des antennes il était possible de ne plus capter le 12B liégeois.
Aujourd'hui ce n'est plus possible la réception est obtenue pour n'importe quelle orientation de l'antenne réceptrice.
Les TII sont les codes d'identification des émetteurs. Apparemment, seul un émetteur du SFN 12B liégeois est captable sur le lieu de réception de WIH.
Si ma traduction est foireuse ou incomplète, je suppose que WIH corrigera...
ZAP++
Mike

J'y étais tout à l'heure et il y avait des coupures fréquentes du 12B lorsque je me déplaçais entre Banneux Louveigné Sprimont; seul le 6B tenait la route !

Le 12B n’est pas sur la même antenne (site) que les deux autres.laurentw a écrit : 14 oct. 2021, 14:29 ici à Poulseur, j'attrape mieux le le 12B que le 6b et le 8b avec qui j'ai des coupures fréquentes. pourquoi ?

Le deuxième site d'émission est situés sur le point de R.O.A. a Sprimont/florzee .